À propos

WIXXMAG s’adresse aux parents des jeunes de 5 à 13 ans et aux adultes qui les côtoient : enseignants, entraîneurs, intervenants, etc. 

 
Sa mission : les aider à donner aux jeunes le goût de bouger, de faire tous les jours des activités physiques diversifiées. Comment? En cernant mieux le problème de la sédentarité des jeunes et en examinant, ensemble, les solutions pour le résoudre.
 
WIXXMAG encourage aussi tous ces adultes à adopter un mode de vie physiquement actif et, ainsi, à devenir des modèles pour les jeunes.
 
Carrefour d’idées et lieu d’échanges, le WIXXMAG s’inscrit au cœur d’une importante campagne de sensibilisation et de promotion, la campagne WIXX orchestrée par Québec en Forme
 

Fondation Lucie et André Chagnon

La mission de la Fondation Lucie et André Chagnon est de prévenir la pauvreté, en agissant principalement auprès des enfants et de leurs parents. La Fondation cible particulièrement la réussite éducative desjeunes Québécois afin qu'ils deviennent des parents autonomes et accomplis, perpétuant au sein de leurs cercles familial et social une culture de réussite personnelle et collective.

Plan d'action gouvernemental (PAG)

Le but commun du PAG est d’améliorer la qualité de vie des Québécoises et des Québécois en mettant à leur disposition des environnements qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie, notamment un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.