10 idées d’activités pour bouger durant les vacances d’été en Montérégie

10 idées d’activités pour bouger durant les vacances d’été en Montérégie
Cerf-volant Coriolis

Tout près de Montréal, la région de la Montérégie offre plusieurs occasions de dépaysement total. Venez y jeter un coup d'oeil cet été!

1. Arbraska,  La Forêt des Aventures de Rigaud et de Mont-Saint-Grégoire

 

Découvrez les parcours dans les arbres! Tyroliennes géantes, corde à Tarzan, ponts suspendus et filets à grimper vous permettront de surpasser vos limites! Essayez les deux nouveautés de l’été à Rigaud. ArteMania : un parcours artistique et participatif en plein cœur de la forêt du Mont-Rigaud. À travers la nature transformée, vous pourrez explorer un véritable musée à ciel ouvert. Le village Arbre-en-Ciel : installations écologiques et ludiques pour les familles avec des enfants de 2 à 12 ans; cabanes sécuritaires dans les arbres, jeux variés, tunnels et aucun équipement requis.

 

2. Plage Le Sablon et Sherifville

 

Sur un même et unique site, la plage Le Sablon, le camping et le parc thématique familial Shérifville unissent leur force pour devenir la destination famille par excellence! À la plage, vous retrouverez corde à Tarzan, jeux d’eau, parcours WIBIT et volleyball. En plus, le parc Shérifville vous propose de nombreuses autres activités : sentier d’hébertisme et Tyrolienne, bateaux à manivelle, structures gonflables à l’image de la conquête de l’ouest, spectacle, mini-golf, et bien plus encore!

 

3. Zoo Parc Safari

 

Au Zoo Parc Safari, petits et grands seront émerveillés. C’est le seul endroit au Québec où il est possible de circuler parmi des animaux d’Afrique, de constater la vitesse fulgurante des guépards et de regarder un lion dans les yeux à moins de 2 centimètres! Découvrez les nouveaux animaux qui se joignent à l’équipe cet été ainsi que la nouvelle zone de jeux ludiques et interactifs incluant jeux gonflables, mur d’escalade, piste d’hébertisme et le Labyrinthe Mission Safari. Pour un rafraîchissement, l’Aquaparc Safari et ses 60 jeux d’eau sauront vous satisfaire!

 

4. Domaine de Rouville

 

Le Domaine de Rouville est un centre de villégiature et de loisirs incontournable en Montérégie. Site de camping unique, il offre de nombreuses activités à proximité comme le golf et le disc golf, trois plages, la location de pédalos, des glissades d’eau, un aquaparc, un parcours WIBIT et plusieurs autres jeux de terrains comme le tennis, le volleyball, etc.!

 

5. Parc national des Îles-de-Boucherville

 

À deux pas de la ville, le parc national des Îles-de-Boucherville constitue un lieu d’une richesse naturelle et culturelle à découvrir absolument au cours de l’été! Pour vivre une expérience pleine nature au cœur de la faune urbaine, profitez du nouveau camping avec ses 50 emplacements sans service et 25 prêts-à-camper en tente Huttopia. Le camping est accessible à pied ou à vélo par un sentier en bordure du fleuve ou encore en petite embarcation. De plus, marcheurs, cyclistes et canoteurs y vont pour respirer l’air pur. D’autres feront une incursion dans le temps à la découverte des premières nations ayant fréquenté les îles du parc.

 

6. Cerf-volant Coriolis Kite

Cerf-volant Coriolis est plus qu’une simple boutique de cerfs-volants! Elle offre toutes sortes d'activités familiales comprenant entre autre le forfait qui initie les familles aux pilotages acrobatiques. Une visite à la boutique de Varennes vous fera découvrir la grande diversité des types de cerfs-volants. Animations et festivals de cerfs-volants sont au programme toute l'année! Restez à l’affût!

 

7. Domaine Pourki

 

Situé sur les rives de la rivière Richelieu, à 35 minutes de Montréal, le Domaine Pourki est l’endroit rêvé pour les amateurs de plein air et de nautique. On y retrouve un type d’hébergement unique au Canada le « Tipieau ». Canot, kayak, randonnée en rabaska, tir à l’air, ferme, et sports de terrains sont à la disposition des visiteurs. Nouveauté cet été: le Domaine offrira dorénavant des séjours linguistiques entre des familles anglophones qui veulent apprendre le français et des familles francophones qui veulent apprendre l’anglais à travers des jeux éducatifs, des pièces de théâtre, du karaoké, des chasses au trésor et plus encore.

 

8. Oasis Surf

 

Oasis Surf propose la première vague de surf intérieure en Amérique du Nord. Dans une ambiance de bord de mer, grâce à l’usage de vraies planches avec ailerons, vous pratiquerez le surf comme si vous étiez dans l’océan ou les rivières, sur trois types de vagues différentes de 2 à 6 pieds. En plus d’être une destination surf, Oasis Surf est une destination culinaire. Forfait initiation pour les enfants et les adultes et camps d’été pour les enfants sont offerts.

 

9. Laser Game Evolution

 

Ouvert depuis février 2017, le Laser Game Evolution est un jeu collectif d’adresse, une activité ludique et sportive où chaque joueur est équipé d’un plastron et d’un pistolet d’une technologie exclusive 100% laser de la dernière génération qui permet des tirs extrêmement précis. Les participants s’affrontent pour marquer un maximum de points dans des labyrinthes obscurs sur plusieurs étages.

 

10. Champs de Rêves

 

Amateurs de promenades et d'explorations? Découvrez un endroit unique en son genre dans le secteur Vaudreuil-Soulanges. Le Jardin de Rêves propose une multitude de végétaux, de mosaïcultures ainsi qu’un labyrinthe. Ce site abrite également des champs de lavande exceptionnels où il fait bon se promener!

 


Par Tourisme Montérégie 

 


Pour d’autres idées d’activités à faire cet été, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances.

commentaires propulsés par Disqus