3 exemples de pauses actives pour le plaisir de bouger!

4 novembre 2016
dans École
par Rédacteur Invité
3 exemples de pauses actives pour le plaisir de bouger!

Afin de démontrer que le plaisir est au centre de l’activité physique, le réseau H2GO a décidé de travailler en étroite collaboration avec des jeunes pour créer des capsules vidéo. Ces capsules peuvent non seulement être utilisées pour créer des pauses actives en milieu scolaire primaire, mais aussi à la maison.

Comment utiliser les pauses actives?

Les capsules sont simples et facilement utilisables dans de petits espaces. Elles comportent des mouvements adaptés à l’âge des enfants avec une touche visuelle attrayante. De plus, la durée de 3 minutes permet de redonner une dose d’énergie aux enfants dans un contexte scolaire, mais aussi à la maison.  

 

 

3 exemples de pauses actives

Trois capsules différentes ont été créées pour toucher différentes catégories d’âge. Rien de bien sérieux. Rien non plus qui amène à la compétition ou qui vise la performance. L'objectif était de créer des capsules permettant de bouger simplement, d'avoir du plaisir, et de se dégourdir avant de replonger dans les livres!

 

 

Consultez cet article pour trouver d'autres vidéos clés en main qui feront bouger vos jeunes!

 

À propos du réseau H2GO
Le réseau H2GO regroupe des partenaires de différents milieux qui développent des environnements favorables à la saine alimentation et au mode de vie physiquement actif des jeunes.

 

Par l'équipe de Québec en Forme

commentaires propulsés par Disqus