Relâche scolaire 2016

4 activités à faire à Québec durant la relâche

10 février 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
4 activités à faire à Québec durant la relâche

La semaine de relâche! Quelle belle occasion de passer du temps en famille, de faire des activités vivifiantes et de raffermir les liens. Destination familiale par excellence, la région de Québec offre toute une gamme d’opportunités et d’activités à la hauteur de sa réputation.

 

PSSSST!
Le contenu de cet article date un peu... Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour connaître les activités à faire cette année!

 

1. Québec, capitale de la glissade

Quoi de plus enivrant que de dévaler une pente en traîneau, en traîne sauvage, en luge, ou en chambre à air? Québec offre une panoplie « glissante » de sites excitants.

 

Des émotions fortes et des activités endiablées, c’est ce qui fera vibrer la famille au Village Vacances Valcartier. Glissades sur neige, sentiers de patinages et autres activités rempliront d’air pur tous les poumons. Village Vacances Valcartier, c’est le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique; on y retrouve plus de 35 glissades de même que 17 remontées mécaniques. Du plaisir à revendre!

 

Plus que centenaires, les glissades Au 1884 sont situées à quelques pas du Château Frontenac sur la Terrasse Dufferin. Ces glissades sont mieux connues sous le surnom de Glissade de la Terrasse. Dévaler la pente à 70 km à l’heure en admirant le fleuve Saint-Laurent et le Château promet des sensations fortes!

 

Le Massif de Charlevoix est bien connu pour la qualité du ski qu’on y pratique. Mais saviez-vous qu’il est possible d’y pratiquer la luge? On peut le faire en position assise ou couché sur le ventre, tête première. Quelle que soit la façon de pratiquer cette activité, elle offre un plaisir inégalé.

 

À 15 minutes des principales autoroutes de Québec, la famille peut dévaler 9 pentes sur chambre à air au Mont-Tourbillon. Quoi de plus vivifiant qu’un décor enchanteur, situé à flanc de montagne?

 

Situé à proximité du Vieux-Québec, le Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres offre aux amateurs la possibilité de pratiquer gratuitement de nombreux sports d’hiver : un sentier de patinage éclairé de 1,5 km, un sentier piéton de 8 km le long de la rivière Saint-Charles, une piste de ski de fond de 8,6 km, ainsi qu’une glissoire de 5 mètres de hauteur. De quoi satisfaire tous les goûts de plein air.

 

2. Mont-Sainte-Anne

 

Le Mont-Sainte-Anne offre toutes sortes d’activités spéciales en vue de la semaine de relâche. Dans un cadre magnifique, on pourra y pratiquer des activités dans les pistes de même qu’autour de la scène : aires de jeux, parc d’amusement, musique, la semaine de relâche sera une joyeuse fête de famille.

 

3. Village Nordik du Port de Québec

Situé au cœur du bassin Louise, le Village Nordik du Port de Québec offre, pour une première fois, une expérience hivernale savoureuse tant aux visiteurs qu’à la population de Québec. Il sera possible d’y patiner, d’y glisser et d’y pratiquer la pêche blanche en pleine ville.

 

4. Disney sur glace

Du 9 au 12 mars 2017, la production Disney sur glace: passeport pour l'aventure fera vivre au Centre Vidéotron des personnages du Roi Lion, de La petite sirène et de Peter Pan. Un rendez-vous magique!

 

Passeport rabais

La région de Québec propose un passeport rabais qui offre des économies appréciables, que ce soit pour de l’hébergement, des repas ou des activités. 

 

D’utilisation conviviale, il suffit de choisir de 3 à 10 offres, d’inscrire son adresse courriel et de récupérer le passeport à cette même adresse. L’obtention du passeport rabais rend éligible à un concours dont le prix comprend un séjour de 2 nuits incluant le petit-déjeuner pour une famille de 2 adultes et de 2 enfants au Fairmont Le Château Frontenac, rien de moins.

 

Par Office de tourisme de Québec


Vous trouverez d’autres idées d’activités dans notre dossier Relâche scolaire Quoi faire au Québec.

commentaires propulsés par Disqus