4 activités à faire au Nord-du-Québec cet été

30 mai 2018
dans Sports et plein air
par Malorie Bérard
4 activités à faire au Nord-du-Québec cet été
Crédit photo : Jour de la terre

La plus grande région administrative du Québec a beaucoup à offrir. Cet été, c'est le temps d'essayer l'une des 4 activités qu'on vous propose!

1. À pied ou en vélo, découvrez le parc régional Obalski (Chibougamau)

Profitez gratuitement des sentiers que vous offre le parc régional Obalski. Vous pourrez y admirer les grandes beautés de la forêt boréale. Plusieurs agréments agrémenteront votre promenade : belvédères, quais, aires de repos et de pique-nique, chalets, etc. De quoi passer une agréable journée en famille! 

 

2. Visitez la centrale La Grande-1

 

Découvrez le dernier maillon du complexe La Grande : la centrale La Grande-1. Vous serez impressionnés par ses 640 000 mètres cubes de béton, soit la quantité nécessaire pour construire un trottoir de Montréal à Miami. Fou, non? 

 

Les visites sont offertes par des guides formés spécifiquement pour vous faire vivre une expérience des plus enrichissantes. Elles conviennent à toute la famille et promettent de vous informer dans le plaisir.

 

3. Profitez du lac Matagami

 

Laissez-vous charmer par l’une des plus jolies plages du Québec au lac Matagami. Cette immense voie navigable d’une superficie totale de 236 km² est idéale pour pratiquer des sports nautiques tels que la voile, le canot ou le kayak. Un attrait incontournable de la région nordique.

 

4. Visitez l’Institut culturel cri à Oujé-Bougoumou

 

L’Institut culturel cri est à la fois un musée, un centre d’archivage, une bibliothèque, un lieu d’enseignement, un centre culturel et un carrefour virtuel hautement interactif. Vous pourrez en apprendre plus sur la culture des Cris à travers leurs histoires et leurs légendes, leur musique, leurs images et leurs objets.

 

Découvrez toutes nos idées d’activités dans notre grand dossier Quoi faire durant les vacances d’été!

commentaires propulsés par Disqus