4 façons de bouger en dansant cet automne

30 août 2017
dans Sports et plein air
par Tatiana Polevoy
4 façons de bouger en dansant cet automne

La rentrée est souvent synonyme de nouveaux cours ou activités pour les jeunes. Envie de faire essayer la danse à votre enfant cet automne? 

La danse est une activité physique hyper appréciée par les jeunes. Tant mieux! En plus de développer les capacités cardio-vasculaires, la musculation et la souplesse du corps, la danse procure aussi des bienfaits sur la santé mentale. Selon de nouvelles études, elle aiderait à diminuer l’anxiété et à travailler la mémoire.

 

Voici 4 moyens accessibles pour danser… dans 5, 6,7 , 8!

 

1. Les services de loisirs

Les municipalités offrent souvent des cours de danse à prix accessible. Évidemment, l’offre varie de quartier en quartier, mais il vaut la peine de se renseigner sur les cours offerts dans notre coin. Des organismes communautaires complètent parfois l’offre de cours offerte aussi.

 

2. Les classes d’essai

Votre enfant a de l’intérêt pour la danse, mais vous n’êtes pas certain que cette passion durera? Pourquoi ne pas faire une classe d’essai. La plupart des écoles de danse offrent un cours gratuit. C’est la meilleure façon de valider, d’un côté, le véritable intérêt de votre jeune, et de l’autre, votre appréciation de l’école. Osez le demander.

 

3. YouTube

Les tutoriels de danse, ce n’est pas que pour les adultes! En voici deux de nos préférés, destinés spécialement aux enfants.

 

 

4. Danse comme un WIXX 5 

Danse comme un WIXX, c’est une initiative de la campagne WIXX pour faire bouger les jeunes! Pour la cinquième édition, une chanson originale (un vrai ver d’oreille, on vous en passe un papier!) a été crée par DJ Byron, du groupe The Lost Fingers. On y retrouve aussi l’ambassadeur de WIXX Pascal Morrissette. Avec notre super tutoriel, vos enfants apprendront la chorégraphie. Et si vous êtes comme nous, vous aurez de la difficulté à rester assis vous aussi!

 

commentaires propulsés par Disqus