4 jeux simples à organiser pendant vos partys de famille

30 décembre 2016
dans Jeux et loisirs
par Tatiana Polevoy
4 jeux simples à organiser pendant vos partys de famille

Manger des chips et éviter de parler politique ne sont pas les deux seules occupations possibles lors d’un party de famille à Noël! Pour éviter de s’ankyloser et occuper les grands comme les petits en attendant le réveillon, voici 4 jeux simples à organiser pendant un party de famille!

1. La chasse au chapeau

 

Avec des vieux journaux, fabriquez-vous des chapeau. Inspirez-vous de cette vidéo pour savoir comment faire.

 

Une fois les chapeaux faits, mettez-les sur vos têtes et à l’aide de rouleaux essuie-tout, essayez de faire tomber ceux des autres. Un joueur qui perd son chapeau est automatiquement éliminé. Le dernier joueur gagne. Attention aux yeux!

 

2. Le volcan en éruption

 

Tout le monde se met en « pied de bas » ou en bas de nylon : ouste, les chaussures! Créez un parcours avec des objets sur lesquels vous pouvez marcher, comme des piles de magazines, des coussins, des couvertures, des petits tapis.

 

Imaginez maintenant que le plancher est fait de lave volcanique : tous les joueurs doivent l’éviter à tout prix. Un joueur qui touche le plancher est éliminé; c’est celui qui reste le plus longtemps sans toucher la lave qui remporte la partie.

 

3. La guerre des familles

 

Divisez-vous en petites équipes de 3 ou 4 (des « familles »). Les équipes peuvent être composées de membres d’une même petite famille au sein de la grande famille (Papa-Maman-Enfants contre Tante-Oncle-Cousins).

 

Unissez-vous de la façon la plus solide possible. Un animateur crie le nom d’une famille qui doit tenter d’en désunir une autre.

 

Après un décompte de 15 secondes, les membres qui ne sont plus attachés à leur famille doivent se joindre à la famille offensive. À la fin, on ne forme plus qu’une belle et grande famille…. Hooooon !

 

4. La cuillère et l’œuf

Ce jeu est vieux comme le monde, mais il marche à chaque fois! Les Frères Goyette, eux, proposent une version qui implique des squats. Comme le dit Mario Goyette, c’est un jeu qui allie « la souplesse, l’agilité, l’intellectuel mais aussi la force… de la mâchoire »!

 

 


 

Et vous, quels sont vos jeux préférés en famille?

 

commentaires propulsés par Disqus