5 activités à pratiquer sur les patinoires BLEU BLANC BOUGE cet été

21 juillet 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
5 activités à pratiquer sur les patinoires BLEU BLANC BOUGE cet été

Les patinoires extérieures peuvent-elles servir en-dehors des mois d’hiver? Bien sûr que oui! Cet été, amusez-vous sur l’une des patinoires BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance… vous verrez qu’on n’y fait pas que du hockey ou du patin!

 

Construites selon les normes des patinoires règlementaires de la Ligue nationale de hockey (200 pieds x 85 pieds), elles possèdent une surface parfaitement plane, qui offre la polyvalence nécessaire pour la pratique d’autres disciplines, au gré des saisons.

 

Voici 5 activités pour en profiter pleinement jusqu’à l’automne.

 

1. Hockey -balle

 

Les patinoires BBB possèdent toutes une banque d’équipement pour pratiquer le hockey-balle. Les arrondissements et les villes peuvent donc mettre à la disposition des organismes et camps de jour gratuitement: des filets de hockey, des bâtons et des balles. À noter : la Fondation tient également son programme d’initiation au hockey-balle sur quatre surfaces BLEU BLANC BOUGE cet été, soit Montréal-Nord, Saint-Michel, Longueuil et Laval.

 

2. Basket-ball

 

La plupart des patinoires BLEU BLANC BOUGE ont été aménagées avec quatre paniers de basket-ball pour permettre la pratique de ce sport lorsqu’il fait beau et chaud. Vous pouvez apporter vos propres ballons ou encore vérifier avec l’arrondissement si des ballons sont disponibles gratuitement.

 

3. Sports de ballons

Les patinoires BLEU BLANC BOUGE permettent la pratique de plusieurs sports avec un ballon. On peut y faire des matchs de ballon-chasseur, de soccer ou encore de handball. Les clôtures de la patinoire gardent le ballon sur la surface de jeu, ce qui évite de devoir sortir chercher le ballon à l’extérieur.

 

4. Sports avec un filet

Même si les lignes sur le sol ne délimitent pas de terrain rectangulaire, il est tout de même possible de pratiquer des sports comme le volley-ball, le badminton ou le tennis. Si vous possédez un filet et le matériel nécessaire pour jouer à ces sports, la patinoire BBB peut facilement vous accueillir.

 

5. Planche à rouler et patin à roues alignées

Dans les grandes villes comme Montréal, s’initier à un sport comme le patin à roues alignées ou la planche à rouler n’est pas toujours de tout repos. Avec les nids-de-poule et des trottoirs pas toujours en bon état, il est parfois difficile de trouver une surface plane à l’extérieur. Les patinoires BBB sont des lieux où les jeunes peuvent patiner et rouler. Toutefois, comme le sol est en béton, une protection adéquate de la tête, des genoux et des mains est essentielle.

 

 

Que ce soit un espace pour jouer à la tag, faire une course à obstacles, danser le zumba ou encore pratiquer le yoga, les patinoires BLEU BLANC BOUGE sont des lieux sécuritaires où les jeunes peuvent bouger en groupe tout l’été. Laissez simplement aller votre imagination et vous verrez, les possibilités sont infinies!

 

Les organismes et les camps de jour qui souhaitent utiliser la surface BLEU BLANC BOUGE pendant la période estivale doivent simplement contacter leur arrondissement pour la réserver.

 

où se trouvent les patinoires bleu blanc rouge?

MONTRÉAL

  • Villeray–St-Michel–Parc-Extension — Parc François-Perrault

7525, rue François-Perrault

  • Verdun — Parc Willibrord

800, rue Willibrord

  • Montréal-Nord — Parc Le Carignan

11481, avenue P.-M.-Favier

  • LaSalle — Parc Hayward

170, avenue Orchard

  • Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce — Parc de la Confédération

6262, avenue Fielding

  • Ahuntsic-Cartierville – Parc de Mésy (en construction, ouverture hiver 2018)

12120, rue Grenet

 

LONGUEUIL

  • Parc Lionel-Groulx

2700, rue Périgny

 

LAVAL

  • Parc Émile

55, boulevard Cartier Ouest

 

SHERBROOKE

  • Parc Alfred-Élie-Dufresne

525, rue Galt Ouest

 

TROIS-RIVIÈRES

  • Parc Cardinal-Roy (en construction, ouverture hiver 2018)

4095, rue Jacques-De Labadie

 

 

commentaires propulsés par Disqus