5 activités pour profiter de l’automne au Bas-Saint-Laurent

6 octobre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
5 activités pour profiter de l’automne au Bas-Saint-Laurent
Piste cyclable Le Petit Témis
Crédit photo : Nicolas Gagnon

Dans un refuge, un labyrinthe ou sur une piste cyclable : tous les moyens sont bons pour profiter du Bas-Saint-Laurent durant la saison des couleurs.

1. Le Grand Labyrinthe de La Pocatière

 

Soyez prêt à affronter le deuxième plus grand labyrinthe de champ de maïs au monde, grand comme 72 patinoires! Divisé en 3 sections, c’est 8 kilomètres de trajet, de détour et de culs-de-sac pour vous amuse! Vous y retrouverez des parties du célèbre jeu PacMan! Une nuit blanche et une version « horreur » sont aussi organisées.

Le Grand Labyrinthe de La Pocatière

 

2. L’Ébranché

 

Situé à Saint-Bruno dans le Kamouraska, L’ÉBRANCHÉ est un site récréotouristique 4 saisons idéal pour les familles. Randonnée pédestre, sentier de raquette, glissade et journée thématique (survie en forêt et pistage d’animaux) seront offerts. Quatre types d’hébergement sont disponibles, soit une yourte dans les arbres (à 15 pieds du sol), un refuge en bordure de la rivière, une tente pyramide ou une tente wigwam.

L’Ébranché

 

3. Zone Aventure

 

Vous avez envie d’une promenade en plein air pour admirer les couleurs automnales? Zone Aventure offre des balades, guidées ou non, en kayak sur la rivière du Loup dans un décor surprenant convenant à toute la famille.

Zone Aventure

 

4. La Forêt de maître Corbeau – sentiers aériens (accrobranche)

 

La Forêt de maître Corbeau du Domaine Valga propose de vous dégourdir dans ses sentiers aériens grâce aux 6 parcours comprenant 94 jeux et tyroliennes. Plaisir et sensations fortes garantis. Vous êtes plus audacieux? Faites le parc de nuit (sur réservation)!

La Forêt de maître Corbeau

 

5. Piste cyclable Le petit Témis

Crédit photo:  Nicolas Gagnon

 

Constitué de 134 km de piste en gravier, entièrement réservé aux cyclistes et aux piétons, ce parc linéaire est situé sur une ancienne voie ferrée. Tantôt en forêt, tantôt urbaine, cette piste cyclo-pédestre vous donne accès à un éventail d'activités et de services. Que ce soit pour humer l'air frais et vivifiant de la nature, ou pour découvrir les paysages, le Petit Témis est « tracé » sur mesure pour toute la famille!

Piste cyclable Le petit Témis

 

Par Tourisme Bas-Saint-Laurent

 


Pour d’autres suggestions d’activités automnales, consultez notre dossier Quoi faire cet automne!

commentaires propulsés par Disqus