5 choses à faire en Chaudière-Appalaches durant la relâche

9 février 2018
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
5 choses à faire en Chaudière-Appalaches durant la relâche
Crédit photo : Mont Adstock

Ah les plaisirs de l’hiver, les joues rouges, les anges dans la neige, le chocolat chaud du retour à la maison, les bas de laine. Ah qu’on aime l’hiver! Oh qu’on aime la neige… Et la relâche!

1. Découvrir le bunker de la science à Lévis

À la suite de la 3e guerre mondiale, les défis sont nombreux : boire, manger, combattre les maladies et les infestations. En famille (8 ans et +) ou en groupe, jouez les scientifiques et sauvez l’humanité grâce à 5 expériences de chimie. L’aventure vous plongera dans un vrai laboratoire souterrain, protégé par le Bunker.

 

Le Bunker

 

2. Sortie en ski de fond/Fat Bike et nuit en Pods dans le parc régional massif du Sud


Crédit photo: S.Allard

 

Avec près de 36 kilomètres de sentiers tracés et entretenus, le Parc régional du Massif du Sud est le paradis des amateurs de ski de fond. Les fondeurs aiment également emprunter les sentiers pour contempler les cours d’eau qu’ils longent et pour apprécier le confort des refuges chauffés qui parsèment le parcours, dont les nouveaux PODS. Autre nouveauté : location et sentiers de Fat Bikes.

 

3. Trois endroits où glisser


Crédit photo: Appalaches

 

Au Domaine du Radar, c’est deux pistes de 2.3 km en luge qui vous sont offertes à partir du plus haut sommet de la région. À l’Appalaches, c’est sur une pente de 2 km que vous descendrez en luge alpine en toute vitesse du sommet de la montagne… Au Mont Orignal essayez trois glissades avec 240 tubes à votre disposition et une remontée fil neige. À vos marques, prêts, partez!

 

Où peut-on glisser dans la région?

 

4. Une sortie équestre hivernale aux chalets et villégiature de la rivière daaquam


Crédit photo: S. Allard

 

Avec le savoir-faire de nos guides certifiés par Québec à cheval, profitez d’une promenade à cheval ou d’un séjour à cheval pour découvrir la forêt du Parc des Appalaches sur le dos d’une de nos magnifiques montures. Vous passerez un moment rempli de merveilleux souvenirs grâce à notre qualité de service et d’hébergement.

 

Pourvoirie Daaquam

 

5. Trois stations pour skier


Crédit photo: Michel Julien

 

À seulement une heure de Québec, le Massif du Sud offre du ski de qualité et une quantité de neige inégalables au Québec. À la station du Mont Orignal, les planchistes et les amateurs de sports extrêmes seront comblés par la qualité du parc et La Station récréotouristique du Mont Adstock qui est reconnue comme une destination plein air quatre saisons dans la région de Thetford. 

 

3 stations pour skier

 

Par Tourisme Chaudière-Appalaches

 


Vous trouverez d’autres idées d’activités dans notre dossier Quoi faire durant la relâche scolaire.

 

commentaires propulsés par Disqus