5 idées pour bouger à Laval cet été

5 idées pour bouger à Laval cet été
Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.
Crédit photo : Syvain Majeau

Reconnue depuis quelques années comme l’épicentre au Québec pour les attraits offrant sensations fortes et occasions de bouger, Laval est sans contredit l’endroit où venir s’amuser en famille. Voici 5 activités à faire cet été.

En pleine nature ou à l’intérieur, vous vivrez des expériences toutes plus époustouflantes les unes que les autres et toute la famille sera enchantée des journées d’été passées à Laval!

 

1. Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre des excursions écologiques en canot, kayak, bateau-balade électrique, pédalo et rabaska, en compagnie d’un guide ou à l’aide d’une carte de parcours. Sur cette section très sécuritaire de la rivière, vous pourrez vous arrêter dans une vingtaine d’îles, dont cinq ont des tables de pique-nique. Le parc est aussi idéal pour les randonnées pédestres ou les balades en vélo. Les vendredis et samedis, au crépuscule, découvrez les rudiments du kayak de mer à l’heure où la faune s’anime ou montez à bord de notre ponton.

 

2. Cosmodôme

Crédit photo: Brian Ypperciel

 

Venez vivre en famille l’expérience de la vie d’astronaute au Cosmodôme. Les samedis et dimanches, faites l’essai d’un des six simulateurs spatiaux et ressentez les effets de l’apesanteur, de la désorientation et de la marche sur la lune. Ou optez pour la totale et participez au camp parents-enfants avec vos jeunes de 9 à 15 ans. Vous dormirez à l’intérieur de modules semblables à ceux de la Station spatiale et point culminant, vous participerez à une simulation de mission de la navette spatiale Endeavour, comme astucieux ingénieur à Houston ou courageux astronaute.

 

3. SkyVenture

 

Le SkyVenture invite tous les intrépides à venir s’envoler à plus de 175 km/heure. Dans un tube cylindrique à soufflerie verticale de 14 pieds de diamètre et d’une hauteur de 45 pieds, ils vivront l’expérience de la portion chute libre des sauts de parachutistes. Tout cela dans un environnement sécuritaire qui permet de faire vivre l’aventure aux enfants de quatre ans et plus. Et après 20 heures, au coucher du soleil, l’envolée est tout simplement magique.

 

4. Aérosim Expérience

 

Faites atterrir un Boeing 737 Nouvelle Génération au ras de la plage, à l’aéroport de l’île de Saint-Martin? C’est possible au centre de simulation de vol Aérosim Expérience, où vous avez le choix entre 24 000 aéroports. Venez vivre cette expérience unique en compagnie d’un instructeur pilote professionnel, peu importe votre niveau. Ou mettez-vous dans la peau d’un pilote de chasse à bord d’une réplique du fameux F-16 FlyFighter alors que vous participerez à des missions périlleuses.

 

5. Un bon smoothie et des jeux de société sur la terrasse californienne du Maeva Surf

Crédit photo: Yann Roy

 

Maeva Surf joue la carte estivale à fond. Les amateurs de surf intérieur seront comblés, car tout au long de l’été, ils pourront profiter de l’horaire prolongé et de plus de 40 heures par semaines de séances sur la vague, à différents moments de la journée. En plus, on pourra prendre une bouchée et jouer à différents jeux sur la terrasse extérieure. On inscrit donc Maeva Surf à la liste des incontournables de l’été 2016! Taille minimale de 42 pouces. 

 

Par Marie-Josée Bougie | Tourisme Laval 

 


Pour d’autres idées d’activités à faire cet été, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances.

commentaires propulsés par Disqus