5 suggestions inusitées pour s’amuser en Outaouais cet été

12 juin 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
5 suggestions inusitées pour s’amuser en Outaouais cet été
Parc des Trente-et-un-Milles
Crédit photo : Claude Beaudoin

L’été, c’est fait pour jouer, c’est bien connu. Ça tombe bien, parce qu’en Outaouais, on vous promet un terrain de jeu hors de l’ordinaire!

1. Dormir sur une île à vous seul


Crédit photo : Luc Morin

 

Envie de décrocher et de vivre sur une île déserte ? Faire du camping au lac des Trente-et-Un-Milles dans la Vallée-de-la-Gatineau, c’est l’occasion de posséder son île à soi le temps d’un séjour. Une trentaine de sites sont offerts, et ce, à prix d’ami. Une équipe s’occupe de sillonner le lac quotidiennement afin de fournir le bois pour le feu de camp et peut même transporter vos bagages! Et si l’envie de revenir à la vie en société vous prend, le restaurant l’Huile d’olive, situé aux abords du lac, est parfait pour un repas gastronomique. La cave à vin y est impressionnante.

 

2. Chalet et sable chaud


Crédit photo : Marie-Andrée Rhéaume

 

Véritable mer intérieure, le réservoir Baskatong possède des kilomètres de plages sablonneuses. Sur ces berges, le Pavillon des Pins Gris est à la fois une marina, un camping et une pourvoirie qui offre tout ce qu’il faut pour occuper la marmaille. Avec ses mégas structures gonflables flottant sur l’eau, les enfants s’en donneront à cœur joie.

 

3. Camping sauvage et vélo

 

Vous aimez le vélo et l’aventure? Roulez vers le soleil couchant sur l’ancien corridor ferroviaire de la Pontiac Pacific Junction Railway Company et plongez dans l’histoire de ce bout de pays méconnu : le Pontiac! Sur cette piste sécuritaire de 92 km en poussière de roche, les panoramas sur la rivière des Outaouais sont exceptionnels. On peut y faire du camping sauvage, une rareté au Québec. Installez-vous près des aires de détente qui jalonnent le parcours à tous les 10 km environ. Pour en apprendre plus sur le Cycloparc PPJ, téléchargez l’application gratuite sur le site baladodecouverte.com et vous aurez une visite guidée historique dans vos oreilles.

 

4. Dans le plus grand chalet de bois rond au monde


Crédit photo : Phil Tifo

 

Vivez comme une famille royale. Quand on entre au Fairmont le Château Montebello, on a vraiment l’impression qu’on l’est! On sait qu’une famille royale en vacances, ça exige le meilleur! Et vous l’aurez. Outre l’impressionnante piscine intérieure, tout est disponible sur place pour satisfaire les plus exigeants. Avec 25 $ par jour pour les frais de villégiature, on vous fournit le matériel nécessaire pour pratiquer une foule d’activités dont le mini-golf, le tennis, le volley-ball, le vélo, le kayak, planche à rame ou le pédalo! Il y a même un service de gardiennage…et un spa pour les parents.

 

5. Yourte et découvertes


Crédit photo : Steve Deschênes

 

Au parc national de Plaisance, l’exploration est de mise. Les enfants sont en mode découverte, et ça se comprend. Avec son réseau de presqu’îles et d’îles, ce parc est reconnu pour sa faune et sa flore variées. Vous y verrez des castors en pleine action, des milliers de grenouilles sur les nénuphars ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Apportez vos jumelles! Les sentiers sont parfaits pour des randonnées en vélo. On peut également louer des canots, kayaks, et participer à des excursions en rabaska! Les tentes Huttopia et les yourtes sont disponibles pour ceux qui veulent partir léger.

 


Par Tourisme Outaouais


Pour d’autres idées d’activités à faire cet été, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances.

 

 

 

commentaires propulsés par Disqus