50 recettes santé et simples pour initier petits et grands à la cuisine

6 mars 2017
dans Alimentation
par Rédacteur Invité
50 recettes santé et simples pour initier petits et grands à la cuisine

Prendre le temps de cuisiner à la fin d’une longue journée occupée, alors que les petits s’agitent et réclament sur le champ une assiette bien remplie, ce n’est pas toujours un jeu d’enfant.

Les plats prêts à manger du commerce sont attirants avec leur rapidité et leur simplicité. D'un autre côté, préparer un repas sain et nutritif demande plus de temps et d'effort. De quoi faire osciller le jugement d’un parent. 

 

Dans le cadre de son initiative 1000 jours pour savourer la vie, la Fondation OLO propose des recettes simples, économiques, et surtout, savoureuses.

 

Maximiser le budget et minimiser les pertes

Parce que chaque dollar compte, et que cette réalité est encore plus vraie chez les clientèles les plus vulnérables, la Fondation OLO, en collaboration avec l’organisme Extenso, a élaboré des recettes permettant de maximiser le budget consacré à l’épicerie tout en minimisant les pertes.

 

Des recettes accessibles

La cinquantaine de recettes, comportant un maximum de 8 étapes de réalisation, demandent un nombre réduit d’ingrédients, lesquels sont généralement disponibles aux quatre coins de la province, tout au long de l’année.

 

Aussi, pour faciliter la compréhension, chacun des ingrédients à utiliser et des étapes de réalisation sont illustrés par des pictogrammes. Une particularité qui a l’avantage de permettre aux tout-petits (ou à ceux dont le français n'est pas la langue maternelle) de comprendre, et même, de participer à la réalisation des repas.

 

 

Comment utiliser ces recettes?

Les recettes de la Fondation OLO sont idéales pour initier petits et grands à la cuisine, que ce soit en classe, dans un contexte de cuisine collective ou tout simplement à la maison. En plus d’être simple, savoureuse et peu coûteuse, la recette de mini-galettes à la mélasse offre un bon rendement (environ 24 mini-galettes).

 

Consultez et téléchargez toutes les recettes

 

Par l'équipe de Québec en Forme

commentaires propulsés par Disqus