6 activités à faire cet automne en Mauricie

12 septembre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
6 activités à faire cet automne en Mauricie

Quoi faire avec la famille pour bouger et avoir du plaisir cet automne? Voici 6 suggestions d’activités parfaites pour un weekend en Mauricie. 

1. Cueillette de citrouilles à la Ferme Éthier

La cueillette de citrouilles à la Ferme Éthier est une activité très populaire à l’automne dans la région. Une sortie originale où vous partirez en excursion en sillonnant un sentier en forêt qui vous mènera à un immense champ rempli de citrouilles. Prenez la citrouille de votre choix, qu’elle soit toute petite ou immense… Pas d’inquiétude, le retour se fait en tracteur!  On offre aussi un labyrinthe dans un champ de maïs. Trouverez-vous la sortie ? 

Ferme Éthier, Saint-Étienne-des-Grès

 

2. Pêche au Club Hosanna

 

Certaines pourvoiries sont ouvertes tard à l’automne, comme la Pourvoirie Club Hosanna qui offre un beau forfait de pêche et dodo en chalet, valide jusqu’en octobre. Lancez votre ligne et attrapez quelques belles truites mouchetées ou arc-en-ciel. À l’horaire : promenade en chaloupe, feu de camp, guimauves, randonnée pédestre et jeux de société.

 

Pourvoirie Club Hosanna, Trois-Rives

 

3. L’expérience du coureur des bois à la Pépinière du Parc

 

Faites un bond de 350 ans dans le passé en découvrant le circuit des postes de traite dans le labyrinthe de cèdres à la pépinière du Parc. Vous vivrez une expérience instructive, amusante et gustative grâce à la cuisine du coureur des bois. Réservation requise.

 

Pépinière du Parc, Saint-Mathieu-du-Parc

 

4. Module de jeux aériens au Domaine de la Forêt Perdue

 

Cette activité d’escalade comprend 70 jeux aériens répartis sur 4 paliers. Pour vivre une expérience d’escalade en hauteur en toute sécurité et à votre rythme. Un moniteur vous accueillera, vous fera enfiler votre harnais, vous expliquera comment utiliser les sangles et ce sera le départ! Pas d’inquiétude: vous êtes en tout temps attachés à la ligne de vie et un moniteur qui supervise le déroulement de l’activité est toujours prêt à intervenir pour vous aider ou vous encourager.

 

Domaine de la Forêt Perdue, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

 

5. Vélo de montagne au Parc régional de la Rivière Gentilly

 

24 km de « single track » vous sont offerts dans un parcours boisé incluant plusieurs beaux points de vue sur les rivières Beaudet et Gentilly. Ces pistes de vélo sont accessibles pour tous les niveaux, de débutant à expert. Pour les enfants, la piste familiale # 21 de 1,2 km est exaltante. Sécuritaire et bien adaptée, elle débouche sur une piste de BMX avec quelques obstacles. Fatbike en hiver. Location de chalets sur place.

 

Parc de la Rivière Gentilly, Sainte-Marie-de-Blandford

 

6. Mission d’espionnage avec Enigma

Amateur de frissons et d’immersion, vous passerez une merveilleuse journée chez Enigma à Trois-Rivières! La compagnie Hérôle a créé récemment un nouveau complexe de jeux d’évasion où votre famille aura le choix entre 4 missions très différentes, dont celle de  combattre un mystérieux virus ou d’empêcher un zombie de s’évader du complexe scientifique. Âge suggéré : 10 ans et plus.

 

Enigma par Hérôle, Trois-Rivières

 

Par Tourisme Mauricie

 

Pour d'autres suggestions d'activités automnales, consultez notre dossier Quoi faire cet automne!

 

commentaires propulsés par Disqus