6 activités à faire en Gaspésie pendant la relâche

16 février 2018
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
6 activités à faire en Gaspésie pendant la relâche
Crédit photo : Fred Touggas, White Lips

Envie d’air pur et de dépaysement? Venez vivre la Gaspésie à la relâche scolaire et profiter pleinement des activités de plein air!

 

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour la raquette, le ski, le traîneau à chiens ou tout simplement pour une envie de relaxer dans un chalet en bord de mer ou une auberge de luxe au cœur des montagnes, la Gaspésie vous l’offre et vous promet le dépaysement total.

 

1. Géoparc de Percé


Crédit photo: Géoparc de Percé

Pendant toute la relâche scolaire, le géoparc propose des randonnées en raquettes et ski de fond (incluant le parcours Illuminons Percé au Géoparc), l’aventure multimédia Tektonik, une salle de jeux intérieure et les tentes prêt-à-camper. Au pavillon expérientiel, on organise une rencontre du Club des apprentis scientifiques et des activités spéciales. Le samedi 10 mars, on offre un cours d’initiation au Yukigassen sur le terrain du Géoparc.

 

Géoparc de Percé

 

2. Bioparc de la Gaspésie


Crédit photo: Bioparc de la Gaspésie 

 

Le Bioparc de la Gaspésie sera ouvert du 5 au 9 mars, de 9 h à midi. En plus d’observer les animaux avec leur épaisse fourrure et d’assister à leur repas, le Bioparc vous propose son rallye familial et une glissade sera aménagée pour les enfants. Ne manquez pas ce rendez-vous hivernal et profitez-en pour voir le nouveau bassin des phoques! 

 

Bioparc de la Gaspésie

 

3. Traîneau à chien

Balade de 5 à 10 kilomètres en traîneau à chiens avec guide dans un sentier serpentant un décor d’éoliennes et de mer. Vous y découvrirez un chenil d’une quarantaine de chiens, y suivrez une formation de conduite de traîneau et vous participerez à l’installation des harnais.

 

Traîneau à chien

 

4. Pêche blanche dans la Baie-des-Chaleurs

Crédit photo: Pêche sportive Baie-des-Chaleurs

 

Pêche en cabane à l’éperlan comprenant lignes à pêche, leurres, appâts, bois de chauffage et perçage de trou. Vivez la pêche sur glace dans l’une des plus belles baies du monde.

 

Pêche sportive Baie-des-Chaleurs

 

5. Station touristique Pin Rouge


Crédit photo: Station touristique Pin Rouge

 

Situé au cœur de la Baie-des-Chaleurs la Station touristique Pin Rouge vous invite à séjourner dans une ambiance décontractée avec 32 chalets directement au pied de la montagne. Vous pourrez skier sur des pistes allant jusqu’à 450 mètres de dénivelé, dont 25 pistes de haut niveau et une piste familiale d’une longueur exceptionnelle de 3 500 mètres.

 

D’autres activités sont également possibles, dont le ski de randonnée, le télémark, la planche à neige, les glissades sur tubes, le patin, le traîneau à chiens. Location d’équipements à la boutique.

 

Station touristique Pin Rouge

 

6. Parc régional Val-d’Irène


Crédit photo: Parc régional Val-d'Irène

 

Du 5 au 9 mars, Val-d’Irène propose de relâcher votre plaisir! Toutes les activités y sont offertes gratuitement! Initiation au ski et à la planche à neige, glissade sur tube, olympiades Valdi, photo rallye, spectacles, course à relais en ski, sculpture et dessin sur neige. De plus, les 2 et 3 mars entre 19 h et 21 h, il est possible de skier au clair de lune sur une neige 100 % naturelle.

 

Parc régional Val-d’Irène

 

Par Tourisme Gaspésie

 


Vous trouverez d’autres idées d’activités dans notre dossier Quoi faire durant la relâche scolaire.

commentaires propulsés par Disqus