6 questions à Anaïs Favron, porte-parole du Défi santé 2017

3 mars 2017
dans Santé
par Tatiana Polevoy
6 questions à Anaïs Favron, porte-parole du Défi santé 2017

Le Défi santé, c’est commencé! Le but: atteindre 3 objectifs en 6 semaines, en lien avec la saine alimentation, l’activité physique et l’équilibre. Plus de 1,4 million d’inscriptions ont été compilées depuis les débuts du Défi en 2005!

En allant sur defisante.ca, vous pourrez vous inscrire au défi et remplir un questionnaire santé, question de constater vos bonnes – et moins bonnes – habitudes de vie.

 

Vous y trouverez aussi des astuces pour les repas, des astuces cardio, et des conseils pour gérer votre stress.

 

Nous avons posé 6 questions à la porte-parole Anaïs Favron pour en connaître un peu plus sur le Défi santé.

 

1. Qu’est-ce que le Défi santé et quels sont les avantages à s’y inscrire?

Concrètement, les participants s’engagent à poser des gestes simples pendant 6 semaines, du 30 mars au 10 mai, pour atteindre 3 objectifs: manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour, favoriser son sommeil chaque jour. 

 

Ces 3 objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques, dont le diabète et les maladies du cœur. C’est très bien fait ! Et en plus l’inscription est gratuite et les gens courent la chance de gagner des prix !

 

 

2. Pourquoi acceptes-tu de t’y associer pour une 2ième année?

Parce que ça me fait du bien à moi aussi de faire le Défi santé, parce que c'est un message que j'endosse à 100% et parce que quand je m'associe à un mouvement, c'est rarement pour une fois seulement… Je ne suis pas une fille de « one-night »!!

 

3. Tu dis que l’an dernier, le Défi santé t’a fait réaliser que tu ne prenais pas assez soin de toi. Concrètement, qu’est-ce que tu as changé dans tes habitudes de vie depuis l’an dernier?

J'ai pris des vacances, j'ai ralenti le rythme. Mon corps me le demandait et le défi me l'a fait réaliser!

 

 

 

4. Si tu avais un conseil à donner aux gens pour leur Défi santé, ce serait quoi ?

D'essayer du nouveau : de nouvelles activités physiques, de nouveaux aliments et de nouvelles recettes. Parfois, ça nous confirme qu'on n’aime véritablement pas ça et parfois, on découvre une nouvelle passion. La clé, c’est de l’essayer!  

 

5. Le Défi santé comporte des volets alimentation, activité physique, psychologique… lequel t’intéresse le plus?

J'ai passé beaucoup d'années à m'intéresser à l'activité physique et à la nutrition, mais maintenant c'est plus le côté psychologique qui m'intéresse, surtout parce que c'est ce que je connais le moins!

 

6. Finalement : TON meilleur truc santé ?

La marche. C'est la forme d'activité physique la plus pratique (on a tous besoin de se déplacer), ça permet de penser tranquillement et ça évacue le stress. En plus, c'est écologique et gratuit!

 


 

Pour vous inscrire au Défi santé, c'est ici !

 

commentaires propulsés par Disqus