7 activités pour profiter des vacances de Noël en Outaouais

5 décembre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
7 activités pour profiter des vacances de Noël en Outaouais
Patinoire en forêt "Au coeur du Lac des Loups"
Crédit photo : Virginie Côté

On n’invente rien, le temps des Fêtes, c’est le bonheur de passer du bon temps en famille, à l’extérieur comme à l’intérieur. L’Outaouais a une panoplie d’activités qui comblera toute votre compagnie, tout ça, à moins de deux heures de Montréal!

1. Dodo au Parc Oméga!

Crédit photo: Parc Oméga

 

Remplacez le bœuf et l’âne par des ours et des loups, et vous avez une sainte nuit vraiment spéciale! Passez la nuit au Parc Oméga : le parc animalier offre des hébergements rustiques et confortables. Les chaleureuses cabanes du Prospecteur, de l’Ours et de l’Écureuil sont disponibles jusqu’en janvier. Une petite hibernation, ça vous dit ?

 

2. Du patin en pleine forêt!

Au nord des Collines de l’Outaouais, à 45 minutes de Gatineau et d’Ottawa, la Patinoire en forêt « Au cœur du lac des Loups » propose un sentier glacé de 3 km dans une forêt de conifères enneigés, ainsi que quelques sentiers dédiés à la raquette. Le tracé est sinueux et se coupe rarement, donnant souvent l’impression d’être seul au monde. Au pavillon d’accueil, on peut se réchauffer avec un bon chocolat chaud.

 

3. Tout un Festival!

Crédit photo: Festival des jeux de Gatineau

 

S’il pleut entre Noël et le jour de l’an (oui, ça se peut!), ou s’il fait vraiment trop froid, le Festival des Jeux de Gatineau se tient bien au chaud au Complexe Branchaud-Brière à Gatineau du 27 au 30 décembre. 67 000 pieds carrés de jeux, de sports, de go-karts, de trampolines et de multiples autres activités. Une journée entière de plaisir garanti !

 

4. De la raquette en pleine nature!

Crédit photo: CCN-NCC

 

Dans le parc de la Gatineau, on peut partir en randonnée en raquettes pendant des heures. Pas de raquettes ? Pas de problème, louez-en au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau à Chelsea. Pour une petite excursion dont vos enfants se souviendront longtemps, apportez vos frontales, votre sac à dos rempli de victuailles, et partez vers un des nombreux refuges chauffés et équipés de tables de pique-nique. Une fois à l’intérieur, le chocolat chaud est plus que meilleur.

 

5. Forfait de luxe extra plaisir 

C’est un château bien spécial où la famille est reine. Au Fairmont Le Château Montebello, une panoplie impressionnante d’activités sont disponibles pour faire bouger tous les membres de la famille, à l’intérieur comme à l’extérieur. Glissade sur tube, hockey, traineau à chien, ski de fond, raquette et même curling ! Tout est à votre portée pour des journées bien remplies.

 

6. Dans une pourvoirie près de chez vous…

Se sentir sauvage et se retirer loin des foules (et des becs à pincettes) pour quelques jours, c’est possible en louant un chalet en pourvoirie. Par exemple, chez Kenauk Nature, on peut pratiquer la pêche blanche, le ski de fond, et relaxer au coin du feu. Avouez que ça donne le goût de quitter les partys de Noël plus tôt!

 

7. Une expo à voir!

Crédit photo: Kate Whitley, © 2017 DreamWorks Animation LLC. Tous droits réservés

 

À l’intérieur, baladez-vous dans les allées du Musée canadien de l’histoire pour une exposition qui animera toute la famille : DreamWorks Animation – L’exposition. Les concepteurs de Shrek, de Madagascar et de Dragons retracent les moments marquants de 20 ans de cinéma d’animation. Découvrez les coulisses de l’animation numérique, du croquis à l’écran. À compter du 3 décembre.

 

Par Tourisme Outaouais

 


Pour d’autres suggestions d’activités à faire durant les vacances de Noël, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des Fêtes.

 

commentaires propulsés par Disqus