7 aventures pour profiter de l’été au Saguenay Lac-Saint-Jean

15 juin 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
7 aventures pour profiter de l’été au Saguenay Lac-Saint-Jean
Parc Aventure Cap Jaseux
Crédit photo : Charles-David Robitaille

Envie de voir le fjord, de vivre une expérience immersive créée par Moment Factory ou de côtoyer les baleines? Embarquez pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean!

1. Tenter son pied marin


Crédit photo : Voile Mercator

 

Imaginez transformer votre expérience d’initiation à la voile en 21 heures de découvertes et d’apprentissage directement sur l’un des 10 plus longs fjords au monde? Voile Mercator vous offre en formule privée cette activité qui conviendra autant aux familles qu’aux amants de la nature curieux de découvrir l’univers de la voile dans un cadre formateur. En fin de journée, après 5 heures de navigation, votre voilier deviendra l’endroit idéal pour profiter d’un souper, d’une nuitée et d’un déjeuner au cœur de l’intemporelle baie Éternité. 

 

2. Cap sur l’année de la marionnette


Crédit photo: Festival international des arts de la marionnette

 

Du 25 au 30 juillet, assistez à la 14ième édition du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay. Sur place, spectacles intérieurs et extérieurs, ateliers, expédition immersive en forêt, cabarets festifs et beaucoup plus. La programmation éclatée plaira autant aux petits qu’aux grands! 

 

3. Fjord et baleine – Combo idéal!

Crédit photo : Organisaction

 

Organisaction offre une toute nouvelle croisière aux baleines proposant un départ au cœur du fjord du Saguenay. À bord d’un zodiac de 24 passagers, vivez une expérience nature qui combinera l’interprétation du fjord, tant pour ses caps que sa faune, et l’observation de mammifères marins directement sur le fleuve Saint-Laurent. Un combo original à dimension humaine! 

 

4. Parcours illuminé en forêt boréale


Crédit photo : Zoo sauvage de Saint-Félicien

 

Découvrez Anima Lumina, une aventure sensorielle créée par l’emblématique Moment Factory. Ce parcours illuminé de 1,5 km s’anime dans les sentiers du Zoo sauvage de Saint-Félicien et fera vivre aux marcheurs une expérience intime, immersive et hors du commun.

 

5. Traineaux à chiens…sur roues!


Crédit photo : Pourvoirie Cap au Leste

 

La Pourvoirie Cap au Leste propose aux amoureux de traîneau à chiens de revisiter leur passion en formule estivale. Seuls ou accompagnés d’un « musher » expérimenté, voilà une façon originale de découvrir la nature environnante sur quatre roues. En plus d’être initiés à la conduite, vous aurez même la chance d’atteler vous-mêmes les chiens. Émotions fortes garanties! 

 

6. Équinox Aventure


Crédit photo : Équinox Aventure

 

Équinox Aventure offre des forfaits sur mesure à vélo, et ce, pour toute la famille. Sur place, plusieurs services offerts tels que de l’accompagnement lors des escapades et le transport de bagages.

 

7. Parc Aventures Cap Jaseux

Via Ferrata, Parc Aventures Cap Jaseux
Crédit photo : Catherine Harvey

 

Pour les mordus de plein air, le Parc Aventures Cap Jaseux est l’endroit par excellence! Il propose de nombreuses activités et services au même endroit. Découvrez la Via Ferrata sur les parois rocheuses qui offre une vue incroyable sur le Fjord du Saguenay.   On peut aussi maintenant y faire du zodiac et de la voile directement à partir du site. Deux nouvelles activités familiales sont aussi disponibles : partez en kayak (à partir de 3 ans) ou à la de cueillette de champignons et de plantes sauvages!

 


Par Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean 

 


Pour d’autres idées d’activités à faire cet été, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances.

commentaires propulsés par Disqus