7 sports vraiment originaux pour bouger avec vos jeunes

7 juillet 2017
dans Jeux et loisirs
par Andréane Poliquin
7 sports vraiment originaux pour bouger avec vos jeunes
Le double dutch

Vous voulez impressionner vos préadolescents en leur proposant de bouger autrement? Ça tombe bien, de nouvelles tendances sportives se dessinent, afin de procurer encore plus de plaisir à vos jeunes, et ce, peu importe s’ils préfèrent être actifs en solo, en groupe ou en votre compagnie. 

Voici 7 sports qui ont déjà la cote en France et qui gagnent en popularité au Québec.

 

1. La Slackline

 

Votre enfant rêve de jouer aux funambules ? La slackline est le sport à essayer! L’idée : se déplacer sur une corde tendue entre deux arbres. Pour les plus audacieux, il est possible de pratiquer ce sport au-dessus d’un cours d’eau ou encore à plusieurs mètres du sol à l’aide d'un balancier. 

 

2. L’aqua-biking

C’est une toute nouvelle façon de pratiquer le vélo. En s’adonnant à ce sport sous l’eau, vous ferez vivre une expérience hors du commun à vos jeunes. Soyez assuré qu’ils y brûleront toute leur énergie, puisque le cours est supervisé par des entraîneurs des plus motivés.

 

3. Le Parkrun

 

Quoi de mieux que courir en famille dans les rues de notre quartier ? C’est l’objectif du mouvement Parkrun qui organise chaque samedi, dès 9h, un défi de course à pied et de marche de 5 km pour les adultes et de 2,5 km pour les enfants. Un mouvement canadien qui a fait son entrée dans la municipalité de Saint-Paulin.

 

4. L’escalade de bloc

 

Les hauteurs ne vous donnent pas froid dans le dos ? Votre jeune est aussi audacieux que vous? L’escalade de bloc est un sport qui répondra à 100 % à vos attentes. Pas besoin d’équipement pour gravir un mur de bloc : un matelas déposé au sol amortira votre chute au cas où vos pieds s’entremêleraient en pleine montée.

 

5. Le double dutch

Le double dutch est un sport particulièrement aimé des jeunes filles. Il se pratique avec deux cordes à sauter où un à deux sauteurs doivent réaliser le plus grand nombre de sauts en 40 secondes ou bien faire des figures synchronisées dans un style hip-hop. Visionnez cette vidéo impressionnante pour vous donner une bonne idée :

 

 

 

6. Jorkyball

 

Le soccer est le sport de prédilection de votre jeune et vous, vous êtes fan de squash? Le Jorkyball est le compromis parfait pour que tout le monde y trouve son compte! Cette nouveauté sportive se joue deux contre deux dans un espace clos ou sur gazon synthétique, avec un petit ballon.

 

7. Le hoop-dance

 

Envie de faire connaître la frénésie du hula-hoop, le sport qui vous rappelle votre tendre enfance, à vos jeunes ? Le hoop-dance en est la version moderne et plus sportive qui se pratique en groupe dans une salle de sport. Un excellent moyen de travailler sa souplesse et sa coordination tout en partageant un beau moment parent-enfant.

 

Alors pour quelle aventure opterez-vous avec vos enfants ? Sortir de votre zone de confort et encourager vos jeunes à essayer de nouveaux sports, c’est une belle façon de leur apprendre qu’il est possible d’innover dans ses pratiques sportives!

 

 

commentaires propulsés par Disqus