Activités pour tous les budgets

10 décembre 2012
dans Sports et plein air
par Marjolaine Arcand
Activités pour tous les budgets

Pas nécessaire de vous ruiner pour désennuyer votre enfant. Voici quelques activités amusantes que vous pouvez lui proposer pour une poignée de dollars seulement!

 

5 $ à 15 $

Trottiner sur la neige

La trottinette des neiges est une façon toute simple, mais très amusante, de se déplacer sur les sentiers de neige durcie. Certains parcs nationaux proposent de tenter l’expérience pour une quinzaine de dollars par jour. Aussi dynamique que le ski de fond, la trottinette des neiges ne requiert pas une technique bien compliquée : il s’agit de pousser la luge avec une jambe, comme on le fait avec une trottinette. S’ils doivent s’habiller chaudement, les trotteurs et les trotteuses n’ont pas besoin d’équipement additionnel. Et le plus beau, c’est qu’on peut terminer la journée avec un chocolat chaud!

sepaq.com/activites

 

ZumbAtomic

La folie du Zumba est désormais accessible aux enfants grâce au programme ZumbAtomic, qui gonflera vos petits atomes de bonheur. Conçu spécialement pour les jeunes de 4 à 12 ans, ZumbAtomic offre des sessions amusantes, dans une explosion de plaisir, de danse et d’énergie. On y apprend des enchaînements spécialement chorégraphiés pour les jeunes, au son de la musique qui leur plaît : hip-hop, reggae et salsa. Souvent payables à la leçon (environ 10 $) et offertes dans de nombreuses salles de gym, les classes de ZumbAtomic sont parfaites pour améliorer la coordination et accroître la concentration. Le tout dans une ambiance de fête!

zumba.com

 

15 $ et +

Sauter d’arbre en arbre

Pour transformer une simple randonnée dans la forêt en aventure magique et marrante, rien de tel que d’y ajouter quelques tyroliennes, trois ou quatre passerelles suspendues et plusieurs ponts de cordes. C’est ce que proposent les parcours D’Arbre en Arbre, qui charmeront assurément vos petits Tarzan et Jane. Pour plus ou moins 20 $ par personne (dépendamment du parc et du forfait choisi), vous pourrez avec vos jeunes traverser la forêt dans un parcours d’hébertisme aérien des plus sécuritaires, et dans le respect de l’environnement. Avec huit parcs D’Arbre en Arbre au Québec, vous en trouverez certainement un à quelques kilomètres de la maison. On conseille de réserver. Pourquoi ne pas organiser une sortie de groupe, pour un plaisir amplifié et un tarif allégé?  

parcsarbreenarbre.com

 

Suivre le rythme

Les jeunes qui ont le rythme dans le sang aimeront probablement faire augmenter leur rythme cardiaque en apprenant l’art des percussions. Question de les faire bouger tout en stimulant leur créativité, les ateliers de percussions africaines leur apprendront l’ABC de la rythmique, tout en leur permettant d’avoir du plaisir et de vivre une expérience collective stimulante. Expérience collective stimulante et plaisir garantis!). Si on ne souhaite pas inscrire son enfant pour toute une session, on peut se contenter d’une activité artistique parent—enfant offerte en demi-journée. De plus, nombreuses sont les écoles de percussions qui proposent des ateliers d’initiation gratuits.

eureka-adi.ca, samajam.com ou toute autre école de percussions près de chez vous.

 

Passeport pour la neige

Qui a dit que le ski alpin devait coûter la peau des fesses? Le Conseil canadien du ski invite les enfants de 4e et 5e année à skier ou surfer gratuitement grâce au passeport des neiges. Pour une trentaine de dollars, les jeunes de 9 à 10 ans (preuve d’âge ou d’année scolaire nécessaire) peuvent obtenir ce passeport qui leur ouvrira la porte de nombreuses stations de ski dans tout le pays. Les skieuses et les skieurs débutants ou plus expérimentés pourront utiliser leur passeport des neiges jusqu’à trois fois dans chaque station participante. La distribution des passeports débute à la fin du mois de novembre.

passeportdesneiges.ca

commentaires propulsés par Disqus