Bouger en famille, une bonne idée

30 juin 2017
dans Santé
par Tatiana Polevoy
Bouger en famille, une bonne idée

Bougez-vous avec votre enfant? Selon un sondage réalisé par la firme Léger Marketing au sujet de la campagne WIXX, vous êtes de plus en plus nombreux à le faire!

En effet, entre 2012 et 2016, la proportion des parents ayant fait du sport, un jeu actif ou une autre activité physique avec leur enfant dans la dernière semaine est passée de 58% à 67%.

 

La perception des parents quant au temps que devraient allouer leurs jeunes de 9 à 13 ans à l’activité physique a aussi changé. En 2012, les parents croyaient que leurs enfants devaient faire 73 minutes d’activité physique par jour; l’an dernier, ce chiffre montait à 78 minutes.

 

Cette perception est en phase avec la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui préconise au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à soutenue. L’OMS précise que bouger plus de 60 minutes par jour apporte indéniablement un « bénéfice supplémentaire pour la santé ».

 

Des parents sensibilisés

 

Les augmentations du temps que passent les parents à faire du sport avec leurs enfants et du temps d’activité physique qu’ils estiment nécessaires sont légères, certes, mais elles prouvent que les parents sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de bouger en famille!

 

Dans le même ordre d’idées, 92% des parents ont dit aux sondeurs qu’il était très probable qu’ils fassent de l’activité physique avec leur enfant de 9-13 ans au cours des prochains mois.

 

Une ombre au tableau, toutefois, chez les préados, aussi interviewés dans ce sondage. S’ils prennent plaisir à bouger, le quart d’entre eux (26%) trouvent que la pratique d’activités physiques les empêche de faire autre chose qu’ils aiment mieux faire.

 

Envie de vous inspirer? Quelques pistes de réflexion pour bouger en famille:

 

 

Source : Opinions et attitudes à l’égard d’un mode de vie physiquement actif, Sondages répétés réalisés par Léger Marketing entre 2015 et 2016.

 

commentaires propulsés par Disqus