Charlevoix: 5 idées d’activités à faire cet automne

12 octobre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
Charlevoix: 5 idées d’activités à faire cet automne
Mont du Four
Crédit photo : Steve Dêchesne

Ça y est, l’automne est à nos portes. Mais qui a dit que les belles journées étaient derrière nous? En tout cas, certainement pas pour Charlevoix. C’est la saison idéale pour venir profiter de la beauté des paysages qui en ont inspiré plus d’un! 

1. Un défi de taille

Pourquoi ne pas vous motiver à bouger en relevant un défi sportif? Comme le laisse entendre le nom, le Défi des 5 sommets, propose cinq randonnées toutes plus belles les unes que les autres. Vous en verrez de toutes les couleurs. En effet, il n’y a pas meilleur moyen d’observer les paysages d’automne que sur un sentier. Vos ados seront ravis de prendre les « selfies » obligatoires pour avoir une chance de gagner le grand prix (2 nuitées dans un Hôtel Le Germain, un vol en hydravion et une croisière aux baleines avec AML).

 

2. L’art de s’évader

 

Trouvez-vous ardu de « trainer » vos enfants au musée? Le Festival de peinture Rêves d’Automne saura certainement piquer leur curiosité. En plein air, des artistes s’exécuteront en direct devant vous. Une belle manière de rendre toute la famille heureuse! Sans oublier que le pays invité cette année est l’Australie. Une façon différente de voyager!

 

3. Aller aux pommes en bateau

 

L’activité d’automne par excellence se pratique aussi dans Charlevoix. Mais pour croquer dans le fruit défendu, il faudra se rendre sur une île! Ça tombe bien, le traversier St-Joseph-de-la-Rive/Isle-aux-Coudres est gratuit et vous servira de mini-croisière. Aux Vergers Pedneault, les parents apprécieront certainement « l’après-cueillette », soit la dégustation des produits de la Cidrerie. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire le tour de l’île en vélo avec les tandems ou les quadricycles de Vélo-Coudres? L’escapade en vaut la peine ne serait-ce que pour la vue sur le continent, qui est absolument magnifique à cette époque dans son manteau rouge-orange.

 

4. Canyoning

 

En quête de sensations fortes pour toute la famille? Parions que la descente d’une chute en rappel ne vous était pas venue à l’esprit! Mais soyez sans crainte : nul besoin d’être un professionnel de l’escalade pour se lancer dans l’aventure. Canyoning-Québec offre des expériences ouvertes à tous, pour tous les niveaux. Vous serez assurés de faire des jaloux en racontant votre séjour dans Charlevoix!

 

5. Sur les rails

Crédit photo: Caroline Perron

 

Longer le fleuve tranquillement et obtenir des points de vue uniques : c’est ce que le Train de Charlevoix vous permet de vivre. Une activité qui séduira définitivement toute la famille et vous donnera l’occasion de voir les couleurs d’automne sous un nouvel angle. En plus, vous pourrez déguster de savoureux produits de la région à bord et même apporter vos vélos!

 

En terminant, n’oubliez pas que le site Web de Tourisme Charlevoix est une mine d’or d’information pour planifier votre séjour. Et une fois sur place, les bureaux d’information touristique vous aideront à trouver les bonnes adresses afin de faire de votre parcours dans Charlevoix une expérience inoubliable.

 

Par Tourisme Charlevoix

 


Pour d’autres suggestions d’activités automnales, consultez notre dossier Quoi faire cet automne!

 

commentaires propulsés par Disqus