Chaudière-Appalaches: 4 activités à faire pendant les vacances de Noël

13 décembre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
Chaudière-Appalaches: 4 activités à faire pendant les vacances de Noël
Crédit photo : Sapinière St-Jean

Cet hiver, vous pouvez vous promener en carriole, essayer la marche polaire, dormir dans un POD ou encore pêcher et vous louer le plus beau des chalets. Habillez-vous chaudement, on vous attend dehors et aussi à l’intérieur près du feu de foyer… tentant hein? 

1. Dormez dans un POD au Parc régional du massif du sud!

Ces cinq hébergements fraîchement aménagés au parc régional du massif du sud sauront convaincre les épicuriens que nature et confort peuvent très bien aller de pair! Situés à proximité du ruisseau Beaudoin, les PODs sont tout équipés. Les Mini-PODs sont idéaux pour les couples et les petites familles, les Méga-PODs sont conçus pour 4 personnes et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes maximum.

 

2. Coupez votre sapin en famille!

C’est l’opportunité de choisir votre arbre directement dans la nature. C’est une excellente activité familiale et une belle occasion de renouer avec cette belle tradition. Voici 2 endroits où couper votre sapin.

 

3. Zone Frima du Woodooliparc!

Crédit photo: Woodooliparc

 

Le Père Noël vous invite à venir visiter, en famille, la forêt de Frima du Woodooliparc; une forêt merveilleusement magique où les rêves deviennent réalité, où les enfants sont rois et où les adultes retrouvent leur cœur d’enfant! Tout d’abord, faites un arrêt à Mission Lutin, le village des lutins de Frima! Vous aurez la chance de rencontrer les lutins du livre « Poussières d’étoiles », le tout nouveau conte féérique de Noël de Frima. En plus de rigoler avec les lutins, vous pourrez visiter leurs petites maisons, toutes plus colorées les unes que les autres!

 

4. Viens déjeuner avec le Père-Noel à la Cabane à Pierre

Crédit photo: La cabane à Pierre

 

Profitez d’un moment pour relaxer et vous « remplir la panse » à la Cabane à Pierre de Frampton lors de leurs déjeuners du temps des Fêtes offerts exclusivement les 3, 10, 16 et 17 décembre! De plus, lors de votre passage lors du dernier week-end (16 et 17 décembre), un marché d’artisans sera sur place pour vous aider à compléter vos derniers achats de cadeaux de Noël! Réservez rapidement vos places, quantités limitées!  

 

Par Tourisme Chaudière-Appalaches

 


Pour d’autres suggestions d’activités à faire durant les vacances de Noël, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des Fêtes.

 

commentaires propulsés par Disqus