Hockey bottines : 3 questions à Pascal Morissette et ses acolytes

11 octobre 2016
dans Sports et plein air
par Tatiana Polevoy
Hockey bottines : 3 questions à Pascal Morissette et ses acolytes

Cet automne, WIXX veut ramener le hockey bottines au goût du jour. En participant au concours et en formant une équipe, les jeunes de partout au Québec courent la chance de jouer une partie avec l’ambassadeur de WIXX, Pascal Morissette et ses acolytes : la plongeuse olympique Roseline Filion et le comédien Benoît Drouin-Germain. Nous avons interviewé les trois vedettes pour en savoir un peu plus sur leur amour du hockey.

 

 

1. Pourquoi as-tu accepté de t’impliquer dans la campagne hockey bottines WIXX ?

 

Pascal : « Je suis content de continuer à tripper avec WIXX. Ce que j’aime le plus, c’est d’aller dans les écoles rencontrer les jeunes. Avec le tournoi, on va les côtoyer, ça va être cool ! »

 

Roseline : « Je n’ai jamais joué au hockey de ma vie ! Par contre, j’ai un grand frère qui a joué… Moi, j’étais la petite sœur qui allait chercher les balles dans la rue. Ça va être un beau défi de jouer pour WIXX. »

 

Benoît : « J’ai voulu m’impliquer parce que je crois en l’importance de promouvoir l’activité physique. Et l’idée du tournoi est bonne. J’ai hâte ! »

 

2. Le hockey est le sport national des Québécois. Toi, ça prend quelle place dans ta vie ?

 

Pascal : « J’ai découvert le hockey sur glace il y a deux ans. J’ai eu un coup de foudre. C’est cardio, c’est un sport d’équipe, j’aime que les autres joueurs sur le banc m’encouragent. Mais je suis mi-na-ble ! »

 

Roseline : « Je ne joue peut-être pas, mais je regarde pas mal le hockey à la télé. Je suis une fan de sports en général. C’est toujours excitant de regarder le hockey. »

 

Benoît : « Je suis un grand fan de hockey. Je joue dans une ligue de garage. C’est pour le plaisir : on ne se prend pas au sérieux. Je trouve que c’est un sport magnifique. J’ai aussi un pool. Ça fait tellement longtemps qu’on l’a, on l’a même appelé le « pool de la vie » ! Il y a deux ans, j’ai gagné le trophée, toute une fierté ! »

 

3. Quand tu joues au hockey, quelle est ta manœuvre signature ?

 

Pascal : « Je joue pour le plaisir, je ne suis pas super bon ! Mais quand je freine de la gauche, là, je suis excellent. Je patine vite aussi. Depuis que je joue, j’ai compté 6 buts en tout… dont 3 le même soir, celui où ma blonde est venue me voir jouer. Elle me porte chance ! »

 

Roseline : « Au tournoi de WIXX, je veux réussir un slap shot ! Sérieux, juste de faire lever la balle avec le bâton, ça va être gros pour moi ! Au gym où je m’entraîne, il y a des bâtons et des balles et on joue avec. »

 

Benoît : « Au hockey cosom, je suis gardien de but. On m’appelle Ben The Wall, parce que je bloque tout. Mais en tant que joueur, la vitesse est mon aout numéro 1, je dirais. »

 

Pour participer au concours, cliquez ici.

 

Pour savoir comment organiser une partie de hockey bottines, lisez notre article sur le sujet.

 

commentaires propulsés par Disqus