Laval: 6 idées pour bouger durant la relâche

8 février 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
Laval: 6 idées pour bouger durant la relâche

Laval propose une foule d’activités pour bouger pendant la relâche scolaire (et le reste de l’hiver!)

 

PSSSST!
Le contenu de cet article date un peu... Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour connaître les activités à faire cette année!

 

1. Énergie délirante chez iSaute

 

Le centre de trampoline iSaute de Laval propose la Knockerball™. Il s’agit d’une sphère unique gonflable avec poignées intérieures et bretelles réglables. Les Knockerballs peuvent être utilisés seuls pour parfaire vos flips et roulades, ou en famille et entre amis. Cette activité est comprise dans le coût d’entrée.

 

Ouvert du lundi au jeudi de 15 h à 21 h, le vendredi 10 h à minuit (13 ans et + après 21 h), le samedi 10 h à minuit (16 ans et + après 21 h), et le dimanche de 10 h à 20 h.

 

2. Une partie de football amicale

 

Pour la toute première fois cette année, les Dragons de Laval, en association avec la Ville de Laval, organisent une partie de football sur neige. Le dimanche 26 février 2017, les 5 à 12 ans sont invités à jouer une partie de touch football ou de flag football. Le tout est gratuit et la journée sera complétée par une foule d'activités: initation au patin sur glace et à la raquette, joute de hockey familiale, chasse au trésor dans un labyrinthe de neige, structures gonflables et, bien sûr, bar à chocolats chauds!

 

Parc des Prairies

151-273, boulevard des Prairies

Laval (Québec)

H7N 2T8

 

3. Parc de la Rivière des Mille-Îles

Crédit photo: levesquephoto.com

 

Profitez pleinement de l’hiver avec les activités hivernales gratuites du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles : patinoire, glissoires, sentiers de marche (randonnées pédestres et raquettes) et piste polyvalente (randonnée pédestre, raquettes et ski de fond).

 

À l’accueil, on fait le prêt de patins, raquettes et luges de neige pour ceux et celles qui n’en ont pas.

 

Activités spéciales pour la relâche :

  • Randonnée écologique à la pleine lune le 11 février 2017 de 19 h à 21 h. Rencontre avec le conteur avant la randonnée autour d'un feu.
  • Parcours animé avec obstacles à 11h et 13h les 5, 12, 19 et 26 février 2017. 

 

4. Cosmodôme de Laval

 

 

À l’occasion du congé de la relâche, du 6 au 10 mars, le Cosmodôme de Laval a préparé une programmation spéciale qui fera voir des étoiles à tous les passionnés de l’espace. C'est l'occasion de visiter la seule institution au pays consacrée entièrement à la diffusion des sciences de l’espace.

 

Voici quelques activités spéciales pour la relâche: 

  • Vivez la réalité virtuelle de Motion by D-BOX: Bienvenue dans le futur! Soyez aux premières loges pour vivre des sensations fortes à travers une expérience d’un réalisme saisissant!
  • Expérimentez les simulateurs d’entraînement: Habituellement accessibles pendant les camps spatiaux et la fin de semaine, les appareils d’entraînement sont à la disposition des apprentis astronautes de neuf ans et plus qui désirent tester leurs aptitudes physiques.
  • Visitez la navette Endeavour : Montez à bord de la navette Endeavour et découvrez de quelle façon les astronautes vivent dans l’espace.

 

5. Clip ‘n climb Laval : Relève le défi du mois

 

Tu veux relever un nouveau défi? Viens grimper au Clip ‘n climb Laval et essaie de relever le Défi du mois! Chaque mois, suit l’exemple de l’un nos instructeurs grimpant son mur préféré!

 

Débutant? Le niveau 1 du Défi du mois est accessible à tous et est juste assez difficile pour te pousser à atteindre de nouveaux sommets! Adepte d’escalade intérieure? Le niveau 2 du Défi du mois est une véritable épreuve de force, de technique et d’agilité!

Complète le Défi en t’assurant qu’un instructeur voit tes prouesses et un coupon de tirage te sera remis. À gagner chaque mois : deux entrées gratuites (une par niveau), tirées au hasard.

 

6. Des activités gratuites

On propose des activités gratuites dans une quinzaine de parcs de quartiers : initiation au patinage, glissade sur des buttes de glisse naturelles ou entretenues, marche, raquette et ski de fond sur des sentiers balisés et activités spéciales animées les fins de semaine. Trouvez les détails et d’autres idées sur cette section du site web de la ville de Laval.

 

Par Tourisme Laval et Tatiana Polevoy

 


Pour d’autres idées d’activités à faire durant la semaine de relâche, consultez notre dossier Relâche scolaire: Quoi faire au Québec.

commentaires propulsés par Disqus