Le Défi 5/30 Équilibre : prenez rendez-vous avec vous

13 février 2013
dans Santé
par Catherine Cardinal
Le Défi 5/30 Équilibre : prenez rendez-vous avec vous

Le Défi 5/30 Équilibre propose, chaque année, une occasion d’adopter et de maintenir, en famille ou entre amis, de bonnes habitudes de vie. Ainsi, du 1er mars au 11 avril 2013, le Défi convie tous les Québécois à réserver ces six semaines pour apprendre à manger mieux, à bouger plus et à prendre soin d’eux grâce à divers outils et à des conseils qu’on leur prodiguera gratuitement. On peut s’inscrire jusqu’au 1er mars.

Pourquoi : 5/30 Équilibre?

Pour 5 portions de fruits et de légumes par jour, pour 30 minutes d’activité physique quotidienne, et pour l’équilibre de vie qu’on souhaite tous atteindre.

 

Comment bouger plus, manger mieux et garder l’équilibre ?

Trois spécialistes se sont mis les mains à la pâte pour aider les participants à accomplir leur défi éloquemment : la porte-parole de l’événement, Mélanie Maynard qui en est à sa deuxième année de participation ; la médecin de famille Johanne Blais, aussi collaboratrice d’Acti-Menu qui est en quelque sorte la porte-parole médicale de cette vaste campagne de promotion. Et le psychologue Camillo Zacchia. Il est « coach » du Défi 5/30. Son rôle : aider les participants à maintenir l’équilibre en les aidant à bâtir sur les aspects positifs de leur vie et en les incitant à adopter — bien entendu — de bonnes habitudes.

 

 

Le site du Défi 5/30 regorge d’outils et d’informations qui peuvent aider les participants à garder la forme, à bien manger et à atteindre l’équilibre. Les parents sont chaleureusement invités à s’inscrire en famille. On leur offrira l’aide-mémoire Défi Santé, soit 16 stratégies ingénieuses pour aider leurs enfants à manger mieux et à bouger davantage. Alors, qu’attendez-vous?

commentaires propulsés par Disqus