Les 6 plus beaux chalets à louer cet hiver dans les parcs nationaux

14 novembre 2017
dans Sports et plein air
par Marjolaine Arcand
Les 6 plus beaux chalets à louer cet hiver dans les parcs nationaux
Crédit photo : Mathieu Dupuis

Des bas de laine et un feu qui crépite. Des rires d’enfants dans la forêt enneigée. Les parcs nationaux du Québec sont l’endroit parfait pour décrocher en profitant de la nature. Voici les 6 plus beaux chalets à louer en famille cet hiver.  

1. Les chalets Devlin du Parc national de la Jacques-Cartier

Crédit photo: Espaces

 

Tout près de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier propose 9 chalets tout équipés pouvant accueillir de 2 à 14 personnes. En hiver, les chalets Devlin vous permettent d’accéder facilement aux sentiers de ski de fond et de raquette du Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides. Une patinoire entretenue est aussi située à proximité de ces chalets. Une glissade sur chambre à air est située près du centre de découverte et de services.

 

2. Les chalets EXP. du parc national du Mont-Mégantic

Crédit photo: Sépaq

 

La toute première Réserve internationale de ciel étoilé a un petit quelque chose de féérique. Au parc national du Mont-Mégantic, les chalets EXP. pour 4 personnes ou les camps rustiques bénéficient d’un enneigement exceptionnel. Vous pourrez vous initier à la raquette dans les sentiers, dont le parcours du Soleil dans le secteur de l’Observatoire et la Promenade du Ruisseau dans le secteur de Franceville.

 

3.  Les chalets de la station touristique Duchesnay

Crédit photo: Québec Original

 

La Station touristique Duchesnay propose 14 chalets confortables en bordure du lac Saint-Joseph. D’une capacité d’accueil de 4 à 10 personnes, ils sont accessibles à l’année. Dans cet immense terrain de jeu hivernal situé tout près de Québec, vous pourrez faire une sortie en ski de fond, une randonnée en raquette ou une balade en traîneau à chiens. Durant la période des fêtes, pourrez même profiter d’une programmation toute spéciale offerte gratuitement pour tous les clients en hébergement : randonnée aux flambeaux, visite du père Noël, atelier du biscuit et bien plus!

 

4. Les chalets Nature du parc national de la Yamaska

Crédit photo: Marc Loiselle

 

En hiver, les chalets Nature du parc national de la Yamaska sont accessibles à pied ou à raquettes sur une courte distance. C’est de bon augure pour profiter des activités hivernales comme une randonnée pédestre dans le sentier Le Cerf, ou une balade en raquettes dans l’un des nombreux sentiers de niveau facile comme le sentier La Rivière.

 

5. Les chalets Compact du Parc national d’Oka

 

À quelques pas des pistes de ski de fond du parc national d’Oka, les chalets Compact sont accessibles en voiture. De plus, on y propose plusieurs sentiers de randonnée pédestre sur neige de niveau facile. Des vélos à pneus surdimensionnés sont aussi offerts en location et des tapis-luges vous sont fournis gratuitement pour la glissade.

 

6. Les chalets des secteurs La diable et La Pimbina du Parc national du Mont-Tremblant

 

Les secteurs de La Diable et de La Pimbina du parc national du Mont-Tremblant proposent des chalets confortables et tout équipés. Dans ces secteurs, on retrouve plusieurs sentiers de raquette et de ski de fond. Une petite glissade est même aménagée à proximité du centre de découverte dans le secteur de La Diable!

 

 

Un séjour hivernal à gagner!

Cet article vous donne envie de vous retrouver en famille au fin fond des bois? C’est votre chance!

 

WIXXMAG et la Sépaq font tirer un séjour hivernal de deux nuitées consécutives dans un chalet de 4 personnes du réseau Sépaq, incluant l’accès au parc national et aux sentiers de ski de fond.

 

Participez avant le 30 novembre!

 


Pour d’autres suggestions d’activités à faire cet hiver, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des Fêtes.

 

 

commentaires propulsés par Disqus