Pâques: 9 chasses aux cocos à faire en famille au Québec

17 mars 2018
dans Jeux et loisirs
par Malorie Bérard
Pâques: 9 chasses aux cocos à faire en famille au Québec

Qui dit Pâques dit aussi chasse aux œufs! Cette tradition perdure depuis plusieurs générations et fait l’unanimité chez les enfants. On vous présente donc les meilleures chasses aux cocos à faire en famille au Québec pour Pâques!

 

1. Chasse aux cocos du Domaine Poissant (St-Hilaire)

Le Domaine Poissant organise la plus grande chasse aux cocos de la Montérégie dans le cadre de la fin de semaine de Pâques! Le Domaine héberge actuellement dans sa ferme plus d’une centaine d’alpagas, quelques dizaines de canards et un lama. Ainsi, en plus de la chasse aux cocos, vos jeunes auront la chance d’assister à des activités éducatives sur les alpagas et pourront gagner plusieurs prix de présence. De quoi passer une belle journée de printemps en famille. Réservez votre place!

 

Domaine Poissant

Activité gratuite

Samedi 31 mars 2018, de 10 h à 15 h

 

2. Chasse aux cocos du Parc Beaubien (Montréal)

Chaque année au Parc Beaubien, les familles se réunissent afin de ramasser plus de 2000 œufs en chocolat cachés. Des activités de bricolage et plusieurs concours sont aussi organisés pour l’occasion! Réservez votre place, puisque les inscriptions sont limitées.

 

Parc Beaubien

Activité gratuite

Dimanche 1er avril 2018, de 9 h à 12 h

 

3. Chasse aux cocos de Mme Poule (Windsor)

Assistez en famille à la première édition de la chasse aux cocos de Windsor! Vos enfants de 2 à 12 ans sont invités à venir aider Mme Poule à retrouver les cocos qu’elle a perdus. Une foule de petites surprises attendent vos enfants après la chasse. Vous devez vous inscrire pour participer.

 

Parc historique de la Poudrière de Windsor

Activité gratuite

Samedi 24 mars 2018, dès 9 h

 

4. Fête des cocos (Trois-Rivières)

Vos jeunes pourraient gagner un lapin en chocolat géant en participant au Coco Rallye à Trois-Rivières. Le lapin géant a caché des objets partout au parc des Chenaux, à vous de les repérer! Pour sa deuxième édition, la Fête des cocos ne fait pas les choses à moitié. En plus de la chasse, vous trouverez sur place une ambiance festive, une fermette, des jeux gonflables et une distribution de chocolats. De quoi mettre un sourire sur le visage de vos enfants.

 

Parc des Chenaux

Activité gratuite

Samedi 31 mars 2018, de 10 h à 17 h

 

5. Chasse aux cocos de Pâques (Massif de Charlevoix)

Le Massif de Charlevoix offre une chasse aux cocos dans le chalet du sommet! Un incontournable pour vos tout-petits.

 

Panneau synoptique au Sommet du Massif de Charlevoix

Activité gratuite

Dimanche 1er avril 2018, à partir de 10 h 30

 

6. Célébrations de Pâques (Mont-Tremblant)

À Tremblant, on célèbre Pâques en grand! Dans une ambiance musicale et festive, participez à une cueillette d’œufs en chocolat, assistez au spectacle de l’un des plus grands violonistes du Québec et profitez des services de deux maquilleuses professionnelles qui seront sur place. Une super belle activité pour profiter du long congé de Pâques avec toute la famille! 

 

Tremblant

Activité gratuite

Vendredi 30 mars au lundi 2 avril 2018 de 11 h à 19 h

 

7. Chasse aux œufs au Moulin des Jésuites (Québec)

Dans le cadre de la fin de semaine de Pâques, le Moulin des Jésuites organise une grande chasse aux œufs sous forme de rallye! À l’horaire : épreuves, surprises et prix de présence. Les places sont limitées, vous devez donc réserver.

 

Moulin des Jésuites

5 $/personne, Maxium 20 $/famille

Samedi 31 mars au 1er avril 2018, de 10 h 30 à 14 h

 

8. Chasse aux œufs de Pâques (Sherbrooke)

Animation chaleureuse, chasse aux œufs, chocolat chaud et petites surprises sont au menu au Centre communautaire Optimiste pour la fin de semaine de Pâques!

 

Centre communautaire Optimiste

5 $/famille

Dimanche 25 mars 2018, de 13 h à 16 h

 

9. La chasse aux cocos de Pâques au Musée d’archéologie de Roussillon (La Prairie)

Participez à la traditionnelle chasse aux cocos de Pâques du Musée d’archéologie de Roussillon. Vous pourrez, du même coup, explorer le Musée et même participer à un atelier créatif de décoration d’œufs de Pâques. Tous les participants recevront un petit chocolat!

 

Musée d’archéologie de Roussillon

Les tarifs réguliers du Musée s'appliquent

Vendredi 30 mars, samedi 31 mars et lundi 2 avril 2018

Trois départs : 10 h, 13 h et 15 h

 

Overdose de chocolat?

Vos enfants ont trouvé un peu trop de cocos? Pour écouler leur réserve de chocolat en douceur, consultez notre article 8 recettes (un peu) santé à faire avec le chocolat de Pâques.  

 

commentaires propulsés par Disqus