Patinage libre et hockey: les plus belles patinoires extérieures du Québec

31 décembre 2015
dans Sports et plein air
par David Nathan
Patinage libre et hockey: les plus belles patinoires extérieures du Québec

Envie de jouer au hockey ou de patiner au coeur de la nature ? Voici quelques-unes des plus belles patinoires du Québec. 

Lanaudière

 

Crédit photo : Antoine Roberge

 

Et si vous patiniez sur une rivière ? C'est ce qui est possible de faire sur la rivière L'Assomption qui offre aux patineurs 9 km de couloir glacé pour s'adonner à leur passion. La patinoire est accessible par huit points dans les villes de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée.

 

 

Toujours dans Lanaudière, la patinoire naturelle de l'Île-des-Moulins, située dans le Vieux-Terrebonne, est considérée comme l'une des plus belles de la province notamment grâce au cadre splendide des anciennes écluses où elle se trouve.

 

Adresse : 866, rue Saint-Pierre, Terrebonne

 

Laurentides

 

Crédit photo : Judith St-Louis

 

Pour ceux qui veulent glisser dans les Laurentides, une des bonnes adresses est la patinoire qui se situe sur le lac Masson à Ste-Marguerite-du-Lac Masson. Anneau de glace éclairé pour prolonger le plaisir en soirée.

 

Adresse : 70, chemin Masson, Ste-Marguerite-du-Lac Masson

 

Mauricie

 

 

Ce ne sont pas moins de 10 kilomètres qui vous attendent sur le site enchanteur du Domaine de la forêt perdue. Osez vous aventurer dans le labyrinthe, un parcours de sentiers glacés qui vous fera serpenter à travers une pinède en pleine forêt.

 

Adresse : 1180, rang St-Félix, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

 

Montréal

Parmi les nombreuses patinoires que l'on trouve à Montréal, celle du Lac aux Castors, sur le Mont-Royal, est de loin la plus belle. En plein coeur de la célèbre montagne, on patine autant que l'on admire le magnifique décor naturel qui nous entoure.

 

Adresse : 2000 chemin Remembrance, Montréal

 

Outaouais / Ottawa

Crédit photo : Commission de la Capitale nationale

 

Avec ses 7,8 kilomètres et une surface équivalente à 90 patinoires olympiques de hockey, la patinoire du canal Rideau est tout simplement la plus grande patinoire du monde. Du Parlement canadien jusqu’au lac Dows, la balade est magique.

 

Québec

Au pied des remparts, à côté de l'Hôtel de Ville et du palais Montcalm, la patinoire de la Place d'Youville accueille les nombreux patineurs qui glissent avec joie au son des chansons francophones qui sont diffusées.

 

Saguenay-Lac-St-Jean

La patinoire de Dam-en-Terre, situé dans un complexe touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous permettra de glisser entre les arbres sur 1,5 km de sentiers de glace. Le décor, la musique classique et les lumières en font un des plus beaux sites.

 

Adresse : 1385 chemin de la Marina, Alma
 

Vous n’avez pas de patinoire à proximité de la maison? Voici le mode d’emploi pour en construire une.

 

Ce sera l’endroit idéal pour jouer au hockey en famille… et réaliser la mission Hockey Bottines de WIXX!

 

commentaires propulsés par Disqus