Quoi faire avec les bonbons d’Halloween?

31 octobre 2017
dans Alimentation
par Tatiana Polevoy
Quoi faire avec les bonbons d’Halloween?

Ce soir, votre enfant reviendra à la maison avec un sac plein de bonbons d’Halloween… Voici 5 idées pour disposer des surplus. On ne parle pas ici de les manger en cachette lorsqu’ils sont couchés! 

1. Cuisinez un gâteau au chocolat et crème glacée

Qu’elles viennent des sacs de vos enfants ou des rabais du 1er novembre à la pharmacie (que celui qui n’a jamais fait ça nous lance la première pierre!), vous pouvez faire un superbe gâteau avec les barres chocolatées de petit format et de la crème glacée à la vanille. Voyez comment dans cette vidéo.

 

2. Assemblez un bol de collations

Tous les nutritionnistes vous le diront : il n’y a rien de mal à se sucrer le bec de temps en temps, de façon raisonnable. Une bonne idée est de mélanger les bonbons d’Halloween avec des aliments plus santé. Par exemple, faites un mélange du randonneur maison avec des amandes, des graines de citrouille, des canneberges séchées et quelques Skittles. Ou encore, pour les soirées cinéma, proposez à vos enfants un bol de popcorn (que vous aurez fait éclater vous-même dans un poêlon à fond épais), mélangé avec des noisettes grillées et des M&M.

 

3. Préparez un yogourt « pimpé »

On peut utiliser le même concept pour faire un parfait au yogourt et bonbons. Mettez ¾ tasse de yogourt grec nature dans un bol transparent ou un verre. Ses 16 grammes de protéine donneront de l’énergie à votre enfant! Ajoutez, par couches sur le dessus du yogourt, des fruits, des noix grillées, des graines de lin et parsemez le tout de petits bonbons. Effet surprise assuré!

 

4. Conservez certains bonbons

Renseignez-vous sur la durée de conservation des bonbons. Certains seront encore bons à Noël : ils pourront servir de décoration à une maison en pain d’épices. D’autres bonbons, comme les chocolats, se congèlent. Suffit de les transposer dans des sacs de plastique hermétiques. Une autre bonne idée : certains parents conservent les bonbons pour faire des sacs-cadeaux lors de la fête d’anniversaire d’un enfant!

 

5. Donnez les surplus

Certains bonbons sont acceptés par les guignolées et les organismes d’aide alimentaire. Renseignez-vous auparavant sur les besoins de l’organisme à qui vous voulez donner, mais sachez que certains sont ouverts à l’idée d’accueillir des bonbons, qui seront ensuite redistribués. 

 

Comment faites-vous diminuer le contenu du sac de bonbons de votre enfant?

commentaires propulsés par Disqus