Quoi faire durant les Fêtes au Centre-du-Québec?

8 décembre 2017
dans Sports et plein air
par Rédacteur Invité
Quoi faire durant les Fêtes au Centre-du-Québec?
Crédit photo : Michel Julien

Au Centre-du-Québec, le temps des fêtes est synonyme de festivités, de plaisir en famille et de grand air! Voici 4 activités familiales à ne pas manquer cet hiver. 

Le Centre-du-Québec est une destination 100 % plein air avec fatbike, randonnée alpine et bien d’autres activités. Laissez-vous guider par les routes pittoresques!

 

1. On se met le nez dehors!

Crédit photo: Michel Julien

 

Vous cherchez quoi faire durant le temps des fêtes? À proximité de Montréal et Québec, retrouvez plusieurs activités pour toute la famille qui vous feront apprécier vos sorties extérieures!

 

Au Centre-du-Québec, vous trouverez des sites de plein air pour pratiquer la raquette, le ski de fond, le fatbike et bien évidemment, la glissade sur tubes! Mettez le nez dehors avec vos enfants et faites le plein d’énergie durant les vacances!

 

Site Web

1 888 816-4007

 

2. Village illuminé du Village Québécois d’Antan

Crédit photo: Village Québécois d'Antan

 

L’endroit idéal pour célébrer le temps des fêtes en famille! Plus de 40 activités et lieux à visiter pour petits et grands: décor féerique (25 000 lumières), atelier des lutins, balade en carriole, conte de Noël à l’église, beignerie, hockey bottine, maisons animées et plus.

 

Bonifiez votre expérience avec un bon repas d'antan accompagné de musique traditionnelle, grâce au forfait « visite et repas ».

 

Village Québécois d’Antan

1 877 710-0267

 

3. Parc régional de la rivière Gentilly : destination Fatbike!

Le Parc régional de la rivière Gentilly innove en augmentant la taille du réseau de sentiers offert aux pratiquants de Fatbike, et l'ouverture d'un centre de location et de découverte de la pratique. 

 

En outre de vélos pour adultes, des vélos de type Fatbike pour enfants seront offerts.  Pour les jeunes à partir de 5 ans, des vélos de 20 po et de 24 po seront proposés, et pour les plus jeunes (2 à 5 ans), des skis seront installés sur des vélos sans pédale (de type balance bike). 

 

Quant aux sentiers, certains sont plus faciles, sur terrain plat, et d'autres permettront aux plus convaincus de vivre un défi à la hauteur de leurs compétences.  

 

Parc régional de la rivière Gentilly

1 800 944-1285

 

4. Gleason

La station familiale par excellence est prête à vous accueillir cet hiver!

 

La zone d’apprentissage (ZAG) comprenant 4 ateliers assurera plaisir et confiance aux nouveaux skieurs et planchistes. De plus, les adeptes de randonnée alpine seront servis à Gleason. Des améliorations, notamment au niveau du système d’enneigement, permettront aux visiteurs de vivre pleinement leur expérience Gleason!

 

Gleason

1 888 349-2300

 

Par Tourisme Centre-du-Québec

 


Pour d’autres suggestions d’activités à faire durant les vacances de Noël, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des Fêtes.

 

 

commentaires propulsés par Disqus