Quoi faire un jour de pluie: 3 activités à faire dans le salon

4 avril 2018
dans Jeux et loisirs
par Marjolaine Arcand
Quoi faire un jour de pluie: 3 activités à faire dans le salon

Il pleut, il pleut bergère. Si vous rentrez vos blancs moutons dans le salon, voici 3 activités pour les désennuyer.

 

1. Le duel des super héros

 

Proposez aux enfants un duel de super héros. Tout ce que ça prend, c’est quelques éléments de déguisement. Un simple drap peut faire l’affaire. Demandez-leur de choisir une musique pour leur combat. Si vous avez une caméra sous la main, c’est encore mieux!

 

2. Place au cirque

 

Faites venir le Cirque du Soleil dans votre salon. Jongler avec des papiers mouchoir (c’est plus facile!), des balles ou même des œufs (cuits durs, c’est mieux pour la moquette!). Tenez-vous en équilibre sur les mains, et essayez de marcher. Jouez au Hula Hoop, faites-le tourner autour de la taille, du cou, ou des bras, si vos plafonds sont assez hauts. Ajoutez de la musique; c’est bon pour le rythme.

 

Fabriquer un cerceau à la maison

Si vous avez du temps et le matériel nécessaire, vous pouvez même fabriquer votre propre Hula Hoop en 5 étapes!

 

3. Aki

 

Vous connaissez sûrement l’aki, cette petite balle en tissu ou en cuir, que l’on doit faire rebondir uniquement avec les pieds et les genoux… Pourquoi ne pas modifier le jeu en ajoutant d’autres parties du corps, comme les avant-bras, les épaules ou même la tête? Développez vos propres techniques et amusez-vous à vous faire des passes bizarres, drôles ou carrément spectaculaires!

 


Pour d’autres idées d’activités à faire lorsqu’il pleut, consultez notre dossier Quoi faire un jour de pluie

 

 

commentaires propulsés par Disqus