4 jeux pour se rafraîchir sans piscine

17 août 2017
dans Jeux et loisirs
par Tatiana Polevoy
4 jeux pour se rafraîchir sans piscine

Quand la canicule se pointe et qu’il n’y a pas de piscine pour se rafraîchir, il existe quand même des options pour se mouiller en s’amusant! 

Voici 4 jeux d’eau à organiser en famille cet été. 

 

1. La bataille d’eau

 

C’est le classique des classiques! Remplissez des bonnes vieilles ballounes avec de l’eau au lieu de l’air et utilisez-les pour faire une bataille épique. Les perdants sont les plus détrempés! Astuce : il existe des ballons spéciaux, un peu plus résistants, conçus pour y mettre de l’eau. Si vous n’en trouvez pas, des ballons ordinaires font évidemment l’affaire.

 

2. Bob l’éponge

 

Le jeu se joue à deux équipes de deux. Disposez deux chaudières à l’opposé l’une de l’autre : l’une remplie d’eau, l’autre vide. Trempez une éponge dans la chaudière pleine d’eau et installez-la entre les deux fronts des participants d’une même équipe. Rendez-vous jusqu’à l’autre chaudière et sortez l’eau de l’éponge en appuyant vos deux fronts ensemble. L’équipe gagnante est celle qui remplit la chaudière vide le plus vite!

 

3. La quille d’eau

 

Chaque joueur remplit une bouteille avec de l’eau. Tirez au sort celui qui sera le premier à lancer le ballon. Les participants sont à 5 mètres les uns des autres. Les joueurs placent devant eux leur bouteille.

 

Tour à tour, ils donnent un coup de pied dans le ballon pour renverser celle de l’adversaire. Lorsque celle d’un participant est tombée, il doit courir pour prendre le ballon. Il ne peut relever sa bouteille que lorsqu’il a récupéré le ballon.


Si la bouteille d’un participant est vide, il se retire du jeu. La partie est terminée quand il ne reste plus qu’une seule bouteille contenant encore de l’eau.

 

4. Le maître Sploutch

 

Bon, ce n’est pas vraiment un jeu d’eau, mais avouez que ça semble amusant! Après une grosse pluie, sortez vos plus vieux habits et partez à la recherche de trous d’eau… en vélo! Amusez-vous à rouler en plein milieu et à vous éclabousser. Rires garantis!

 

 

 

 

 

commentaires propulsés par Disqus