6 applications mobiles pour bouger

8 novembre 2016
dans Techno
par Takwa Souissi
6 applications mobiles pour bouger

La plupart des parents sont excédés par le temps que leurs jeunes passent devant un écran. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre à profit la technologie, en l’associant à plus d’activité physique ? Voici 6 applications à télécharger pour faire bouger !

1. Allez bougez Canada

Lancée par l’Association chiropratique canadienne, cette application propose une douzaine d’exercices conçus pour améliorer la posture et prévenir les douleurs dorsales. Chaque exercice est bien expliqué et montré en vidéo, avec notamment une version spécifique aux jeunes. Gratuit.

 

 

2. Mystère dans Lanaudière

Cette nouvelle application éducative est destinée aux  jeunes et à leurs familles. Elle permet de découvrir plusieurs lieux patrimoniaux de la région lanaudoise, via 9 circuits mystérieux.

 

C’est à travers différents jeux tels que des casse-têtes à résoudre, des charades et des jeux de différences que l’enfant progressera dans son enquête. Les familles peuvent choisir le circuit de L’Assomption, de Berthierville et de l’Île Dupas, de Brandon, du Chemin du Roy, de Joliette, de la Nouvelle Acadie, de Repentigny, de St-Jean-de-Matha ou encore de Terrebonne. Gratuit.

 

 

3. Le Vieux-Terrebonne se raconte

Dans le même style, cette application sous forme de circuit audio guidé invite les familles à sillonner les rues du Vieux-Terrebonne. Elle présente 18 points d’intérêts présentant l’histoire du quartier en questions/réponses. Le circuit est disponible gratuitement via l’application Baladodécouverte.

 

 

4. WIXX

Conçue par Québec en forme, cette application propose des missions pour faire bouger les jeunes, dehors ou à l’intérieur. Toute l’histoire tourne autour de Lionel, un entraîneur qui a perdu son mojojumbo. Il faut donc l’aider à le retrouver! Mais qu’est-ce qu’un mojojumbo? Mystère…

 

Des défis à relever permettent de remporter des points, et le jeune devra envoyer une preuve qu’il a relevé le défi.  Exemple des activités proposées : organiser une chasse au trésor minutée, faire un duel de superhéros avec un ami ou créer un parcours d’objets et sauter de l’un à l’autre en imaginant que le plancher a été transformé en lave…Gratuit.

 

 

5. Pokémon Go

Pokémon Go!

 

La populaire application a beau avoir suscité des critiques (lisez notre avis ici), il n’empêche qu’elle a motivé des milliers de jeunes à marcher dans leur quartier, entre amis ou en famille. Diversifiez les trajets pour capturer le plus de Pokémons possibles! Gratuit.

 

 

6. Just Dance Now

Just Dance Now
Crédit : Le Journal du Gamer

 

Ce jeu encourage à danser entre amis sur les hits de l’heure, en suivant une chorégraphie à l’écran, téléphone à la main. Attention à ne pas l’échapper! Les points sont cumulés par la justesse des mouvements, et l’application donne accès à trois chansons gratuites par jour. Accès gratuit au catalogue entier pendant 7 jours.

 

 

 

commentaires propulsés par Disqus