7 exercices faciles à faire dans la voiture

7 exercices faciles à faire dans la voiture

Trop pressé pour faire du sport aujourd’hui? Rentabilisez votre temps dans la voiture en réalisant quelques exercices drôlement efficaces. Avec de la bonne musique et une bouteille d’eau, vous aurez (presque) l’impression d’être passé au gym…

1. Pour les bras

Placez vos mains sur votre volant à 9 h et 3 h et contractez rapidement vos bras comme si vous vouliez rapprocher vos mains entre elles. Faites-le une cinquantaine de fois. Répétez ensuite l’exercice en plaçant vos mains à 11 h et 1 h, puis à 6 h et 4 h.

 

 

2. Pour les quadriceps

Lorsque le véhicule est immobile, placez vos jambes à 90 degrés. Serrez ensuite les cuisses une vers l’autre (comme si vous vouliez retenir un ballon) une cinquantaine de fois.

 

3. Pour les fessiers

À chaque feu rouge, contractez les muscles de vos fessiers pendant 8 à 10 secondes. Relâchez et répétez autant de fois que vous le voulez.

 

4. Pour le tronc

Placez votre dos bien droit. Tournez votre tronc vers le siège du passager. Maintenez la pose 5 secondes. Recommencez ensuite du côté de la fenêtre.

 

5. Pour les abdominaux

Contractez vos abdominaux au rythme de votre chanson préférée. Si vous occupez la place du passager, vous pouvez littéralement lever vos jambes et vos fesses du siège pendant une dizaine de secondes en maintenant votre poids avec vos mains.

 

6. Pour le cardio

Dansez comme s’il n’y avait pas de lendemain au rythme de votre chanson préférée. Pour augmenter votre rythme cardiaque, formez des poings avec vos mains et frappez droit devant vous, un bras à la fois (un peu comme le ferait un boxeur). Maintenez votre intensité… jusqu’à la fin de la chanson! Vous ferez peut-être sourire les gens que vous croiserez.

 

7. Pour s’étirer

Afin d’étirer vos épaules et le milieu de votre dos, mettez les mains sur le volant et arrondissez votre dos. Prenez une grande respiration et relâchez. Pour étirer votre cou, penchez votre tête vers votre épaule gauche, prenez une grande respiration et répétez du côté droit.

 

Attention! Oui, ces exercices se font très bien dans votre voiture, mais ils sont beaucoup plus sécuritaires lorsque le véhicule est immobilisé. À tout moment, gardez bien vos yeux sur la route…

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