Trucs et astuces

Comment organiser une joute de hockey bottines WIXX à l’école de votre enfant

20 janvier 2014
dans École
par Marika Laforest
Comment organiser une joute de hockey bottines WIXX à l’école de votre enfant

Chers parents, avez-vous la nostalgie de votre propre jeunesse? Voilà une occasion idéale de revivre un souvenir, et surtout, de participer à un projet permettant à vos enfants et tous ses amis de bouger: une partie de hockey bottines WIXX

Voici, en 5 étapes faciles, la façon d’organiser une joute de hockey bottines WIXX à l’école de votre enfant, et peut-être d’avoir la chance d'accueillir l’ancien footballeur et animateur de VRAK Étienne Boulay!

 

1. Trouvez un allié à l’école

Pourquoi ne pas profiter d’une rencontre de parent pour approcher le titulaire de votre enfant, son éducateur physique, ou son service de garde en milieu scolaire? Parlez de la campagne WIXX et des outils qui sont développés pour permettre aux enfants de bouger. Et surtout, proposez bénévolement votre aide! Créez votre propre projet, ou inspirez-vous des activités organisées par d'autres écoles, communautés ou services des loisirs.

 

2. Utilisez les bons arguments

En voici quelques-uns :

 

  • Organiser une joute de hockey bottines ne demande ni de grandes infrastructures ni un équipement élaboré. Une cour d’école et quelques bâtons de hockey, deux filets et une balle suffisent!
  • En organisant un événement de hockey bottines et en l’inscrivant sur le site operationwixx.ca, les organisateurs recevront gratuitement un macaron officiel et un autocollant WIXX pour chaque jeune, en plus d’affiches promotionnelles.
  • De plus, en inscrivant son événement avant le 31 mars, l’école de votre enfant court la chance de gagner la présence d'Étienne Boulay à son événement.

 

3. Rassemblez des joueurs

L'école de votre progéniture, le service de garde, la maison des jeunes, le centre de loisirs… Ce sont tous des lieux qui regroupent des jeunes susceptibles d'être intéressés. Pour participer, il faut composer des équipes mixtes avec des jeunes âgés de 9 à 13 ans.

 

4. Pratiquez grâce aux missions WIXX

En attendant le jour J, encouragez votre enfant et ses amis à réaliser la mission Hockey bottines d'Étienne Boulay sur le site WIXX.ca. Ils accumulent ainsi des points WIXX et deviennent éligibles à un concours pour remporter des prix. Se faire entraîner par Étienne Boulay, c'est pas mal, non?

 

5. Encouragez, dans tous les sens du terme!

En participant à l'organisation de cette activité, vous démontrez à votre enfant que la pratique d'activités physiques est importante à vos yeux. Soutenir son jeune dans cette voie, c'est également une façon de contribuer au mouvement WIXX. Et cette équipe aura certainement besoin d'un entraîneur et de partisans!

 

Allez, filles et garçons, à vos bâtons! 

 

commentaires propulsés par Disqus