Blogue

L'application mobile WIXX fait bouger les jeunes

10 novembre 2014
dans Techno
par Frédéric Therrien
L'application mobile WIXX fait bouger les jeunes

Québec en Forme lance une toute nouvelle application mobile qui promet de faire bouger les jeunes dans le plaisir!

Si on souhaite rejoindre les jeunes insuffisamment actifs, il faut occuper les lieux où ils se trouvent. L’utilisation des médias et de l'Internet devient donc essentielle pour les rejoindre. Pas pour les divertir et les garder devant l’écran, mais pour les inciter à utiliser l’écran pour bouger seul, avec leurs amis ou en famille.

 

L’app qui fait bouger!

Créée dans le cadre de la campagne de communication sociétale WIXX, l’application mobile invite les préados du Québec à bouger en s’amusant; c’est l’objectif de cette campagne, qui souhaite prévenir la chute importante de l’activité physique qui surviendrait vers l’âge de 13 à 14 ans.

 

Et qui amuse!

L’application se présente sous la forme d’un jeu, dont l’objectif est de relever des missions, qui sont des défis actifs découpés en plusieurs étapes. En réalisant les étapes, le jeune cumule des points, collectionne des badges et multiplie ses chances de gagner des prix WIXX. Pour obtenir ses points, il doit cependant nous fournir une preuve sur vidéo, photo ou à l’aide d’un dessin, qu’il a bien réalisé sa mission.

 

Capture d'écrans 

 

L’application se décline en une trentaine de missions représentant plus de 120 jeux actifs.

 

Pour télécharger l’application WIXX, cliquez ici

commentaires propulsés par Disqus