Rafale d’activités pour les jeunes filles!

Rafale d’activités pour les jeunes filles!

Vous vous sentez à court d’idées à proposer à votre fille qui a entre 9 et 13 ans? Ces quelques suggestions d’activités – à pratiquer même durant la saison froide – auront de quoi vous ravigoter… et la faire bouger! Fini, la panne sèche!

Des activités « cool » pour tous les genres

En observant la programmation des activités offertes dans les centres sportifs, vous découvrirez des dizaines d’activités ciblées pour les 9-13 ans. Dans cette longue liste, votre préado trouvera sûrement chaussure à son pied. Des exemples « cool »? L’aéroboxe, l’escrime, le patinage libre, le Pilates, l’escalade intérieure, le hockey-cosom… de quoi plaire même aux plus difficiles.

 

Votre fille a plus de 12 ans? Dans la plupart des centres, elle aura fort probablement accès à la salle d’entraînement. Avoir un programme sur mesure et s’entrainer avec les grands, c’est possible!

 

Pour en savoir plus : www.ymcaquebec.org, www.nautilusplus.com, www.energiecardio.com   

 

Découvrir les arts du cirque

Plusieurs écoles offrent des ateliers de cirque pour les jeunes de tous les niveaux. Par exemple, à l’École nationale de cirque de Québec, il y a un atelier d’introduction de trois heures intitulé « Allons au cirque! »

 

Dans un environnement ludique et sécuritaire, votre fille pourrait se découvrir une passion ou des talents cachés pour le trampoline, la jonglerie, le monocycle, le fil de fer ou les disciplines aériennes (trapèze, tissu, etc.). De plus, ces activités sont réputées pour favoriser le développement de la concentration, la coordination, la perception spatiale, la force, la souplesse, la discipline, la mémoire et la créativité.

 

Dans la région de Montréal, on peut en faire autant notamment à l’École de cirque de Verdun

 

Bouger, dans le confort de son salon

Votre fille est une passionnée de jeux vidéo? Et si elle s’adonnait à des jeux actifs sur son Wii Sport ou son Xbox 360 Kinect avec Just Dance 3 ? Plusieurs autres jeux sur ces consoles permettent de se défouler en faisant de la Zumba, de l’aérodanse et même du yoga! Qui a dit que le salon est synonyme d’enracinement devant le téléviseur?

 

Marcher avec pitou

Et si votre fille offrait ses services, la fin de semaine, pour promener les chiens du voisinage? Une excellente façon pour elle de faire de l’exercice et, du même coup, un peu d’argent de poche!

 

Apprendre à danser, pas à pas

Le sport, ce n’est pas la tasse de thé de votre préado? La danse serait peut-être une option valable. Votre fille pourrait être tentée d’essayer le hip hop, la claquette, la danse africaine, le breakdance, le swing… voire le ballet ou le ballet jazz.

 

On trouve des écoles de danse aux quatre coins du Québec. Il y en a sûrement une près de chez vous. Et si vous alliez y faire un tour avec elle pour savoir de quoi il en retourne? À vous de jouer!

 

 

Vous chezchez d'autres idées pour faire bouger les filles? Consultez notre dossier Filles et activité physique

 

commentaires propulsés par Disqus