Politique éditoriale

Québec en Forme met à votre disposition sur son site WIXXMAG plusieurs plateformes d’échange. Vous êtes donc au bon endroit pour vous informer, vous exprimer et communiquer vos idées.

 

Québec en Forme croit que l’union fait la force. Alors, servons-nous du fil RSS et des médias sociaux pour partager, construire et se mobiliser pour que les jeunes de 5 à 13 ans bougent davantage!

 

Le fil RSS et les médias sociaux sont là pour que les bonnes idées et les bonnes pratiques fassent du chemin. Que ce soit pour être informé en temps réel ou pour poser une question, émettre un point de vue, lancer un sujet de discussion ou commenter un de nos billets, votre opinion nous intéresse.

 

Niche éditoriale

Le fil conducteur de nos interventions est la mobilisation des personnes et de toute la société québécoise pour agir en faveur de l’adoption et du maintien d’un mode de vie physiquement actif (loisirs actifs, éducation et activité physiques à l’école, déplacements actifs) chez les jeunes québécois de 5 à 13 ans. Ainsi, nous souhaitons partager avec vous les initiatives, les projets et les bonnes idées provenant de nos partenaires et de nos collaborateurs.

 

Respect de la propriété intellectuelle

Nous nous engageons à respecter la propriété intellectuelle. Toutefois, les idées, les scénarios, les propositions, les concepts ou autres sont apportés librement. Nous ne rétribuons en aucun cas les personnes qui les transmettent.

 

La nétiquette

La nétiquette est l’ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges sur les blogues, sur les médias sociaux ou par courrier électronique. Cette nétiquette s’adresse aussi aux membres et aux contributeurs de WIXXMAG.

 

Confidentialité

Nous sommes tenus à la confidentialité des informations que nos usagers nous transmettent.

 

Interaction

Nous encourageons les échanges d’opinions entre les usagers.

 

Liens hyperliens adaptés

L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, dans la mesure où le contenu est lié aux sujets abordés. Par contre, nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites.

 

Lettres minuscules

L’utilisation des majuscules dans un message est considérée comme un cri. Il est donc recommandé d’utiliser des minuscules.

 

Opinions

Les propos et les opinions tenus par des collaborateurs, partenaires, membres et visiteurs du site WIXXMAG et de ses plateformes font l’objet de conditions d’utilisation.

 

Malgré toute l’ouverture d’esprit dont nous faisons preuve, nous nous réservons le droit d’intervenir en tout temps et sans avertissement si les règles de participation ne sont pas respectées.

 

Notre fil de presse

Faire bouger les 9-13 ans diffuse en temps réel toutes les actualités de la campagne de promotion d’un mode de vie physiquement actif auprès des préados québécois sur son fil RSS.

 

Qu’est-ce qu’un fil RSS?

Le RSS (acronyme de Really Simple Syndication) est une méthode de diffusion qui facilite le partage automatisé d’information à l’intention des internautes et des autres sites web. Avec cette technologie, vous pouvez dorénavant consulter l’ensemble des nouveautés de vos sites favoris, regroupées en un seul endroit.

 

Comment ça fonctionne?

Pour utiliser les fils RSS, vous devez vous procurer un lecteur RSS. Ceux-ci sont disponibles sous forme de logiciels, d’applications ou encore à même certains navigateurs. En voici quelques exemples :

  • Rss Bandit
  • RssOwl
  • Netvibes
  • Feed Reader
  • Google Reader

 

La plupart des sites diffusant des fils d’informations affichent cette icône

 

En général, il suffit de cliquer dessus pour que le fil RSS soit automatiquement reconnu par votre logiciel. Il s’ajoute alors à la liste de vos abonnements. Il est cependant possible que vous ayez à copier l’adresse URL du fil dans le champ approprié du lecteur RSS que vous utilisez.

 

Nos médias sociaux

En plus de vous offrir son propre site, WIXXMAG est présent sur de nombreux médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube) pour échanger avec vous des informations, des opinions, des points de vue, et partager des vidéos.

 

Facebook 

Pour suivre les activités du WIXXMAG sur Facebook, il suffit de vous abonner à la page de Québec en Forme. Celle-ci est alimentée par plusieurs contributeurs. Certaines informations transmises sont directement relayées à partir de notre site officiel, où vous êtes présentement.

 

Si vous souhaitez afficher des photos ou des vidéos sur notre page, assurez-vous d'avoir le consentement des personnes qui y apparaissent. De plus, protégez vos renseignements personnels et ceux des autres : faites preuve de prudence et de discrétion afin de ne pas révéler des données sensibles ou privées si vous voulez aborder des expériences vécues.

 

Si vous désirez vous adresser à une personne ou à une organisation présente sur Facebook, ajoutez le symbole @ devant leur nom pour les mentionner (par exemple : @QuébecenForme).

 

Twitter | @WIXXMAG

Pour vous informer ou échanger sur Twitter, suivez le compte @WIXXMAG ou utiliser le mot-clic (hashtag) #wixxmag pour suivre l'ensemble des informations relatives à notre organisation.

 

Notre décision de suivre un utilisateur de Twitter ne signifie pas que nous l'appuyons ni que nous endossons ses propos ou ses activités. Nous avons d'une part une approche de réciprocité des médias sociaux et, d'autre part, nous nous réservons le droit de retirer ou de bloquer un abonné si nous jugeons ses messages inappropriés.

 

Youtube 

Pour suivre les activités du WIXXMAG sur YouTube, abonnez-vous à la chaîne WIXXMAG.

 

Toutes les vidéos réalisées pour le magazine sont diffusées sur cette chaîne.

 

Mises à jour

Si vous désirez recevoir des mises à jour en temps réel, la seule option qui s’offre à vous consiste à s’abonner au fil RSS. Que ce soit sur votre téléphone intelligent, votre tablette électronique ou par courriel, vous y recevrez directement l’information à jour.

 

Vous avez des questions? Vous désirez nous faire part d’un commentaire sur notre politique à l’égard des médias sociaux?

 

Pour en savoir davantage sur notre politique éditoriale sur les médias sociaux, écrivez-nous dès aujourd’hui.